InternationaleChampionnats du mondeACTUALITÉSTournois PadelFFT

La France relève la tête

Après une journée très compliquée pour l’équipe de France dames et messieurs hier lors des championnats du monde de padel par équipe 2016 à Lisbonne, les français ont su relever la tête en remportant tous ses matchs et espérer ravir la 9e place, synonyme de qualification directe pour les prochains championnats du monde de padel par équipe.

Les françaises reprennent de la confiance face au Chili

Chez les dames, contre le Chili, la France a été largement au-dessus sur les 3 rencontres. Casanova / Clergue a remporté son match en infligeant un 6/0 6/2 aux chiliennes. Collombon / Ginier a également fait du bon  travail en passant aisément face aux chiliennes sur le score de 6/2 6/3. Le match finalement le plus compliqué à jouer était certainement celui de Godard / Sorel qui jouait en 3 et qui jouait la paire n°1 chilienne. Match sérieux de la part de nos françaises pour s’imposer en 2 sets (6/3 6/2). Elle devrait jouer la Belgique qui vient de gagner son premier match ou le Paraguay, adversaire également sérieux.

Côté messieurs, la paire surprise lors des championnats de France de padel, Lapouge / Veber, a été conduite pour la première fois dans ce mondial. Bilan très positif puisqu’elle réalise un très bon match sur les américains. Elle l’emporte 6/2 6/1 et prend une sérieuse option sur d’éventuels futurs matchs plus compliqués à jouer. En 2, la paire Scatena / Moreau a été formée pour jouer contre une paire déjà connue des français : Alcantara / Riveroll. Match très mitigé avec des hauts et des bas. Mais au final, la France l’emporte sur le score de 6/3 2/6 6/4.  Le match 3, match sans enjeu,  sera donné par les américains à la France.

Demain, la France affrontera un gros morceau puisqu’il s’agira de combattre probablement le Portugal qui joue actuellement contre le Mexique. Mais le Portugal est le favori de cette partie de tableau. Il mène déjà un match à 0 contre le Mexique. Rappelons que le Portugal s’était retrouvé dans un groupe terrible avec le Brésil et l’Espagne. Demain, la France devra sortir les gants pour passer le cap et espérer valider son ticket direct pour les phases finales des prochains championnats du monde de padel.

Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Retrouvez le live score sur SETTEO

Retrouvez le live score pour les matchs des équipes françaises lors du mondial de padel ce jeudi à partir de 14H30. Lien Setteo du 1er match du 17/11 : https://www.setteo.com/partido/582d90e708a8c/...

Des rêves envolés

C’est parfois cruel, mais c’est le sport. La France ne sera pas représentée dans le tableau final des championnats du monde de padel par équipe 2016 à Cascais. Chez les...

Les françaises pour l’honneur, les français pour continuer…

A Quinta da Marinha, le padel est actuellement roi avec depuis ce matin de très nombreux matchs dont pour certains très surprenants comme l'énorme confrontation qu'il y a eu entre...

Fermer