Après une journée très compliquée pour l’équipe de France dames et messieurs hier lors des championnats du monde de padel par équipe 2016 à Lisbonne, les français ont su relever la tête en remportant tous ses matchs et espérer ravir la 9e place, synonyme de qualification directe pour les prochains championnats du monde de padel par équipe.
Les françaises reprennent de la confiance face au Chili
Chez les dames, contre le Chili, la France a été largement au-dessus sur les 3 rencontres. Casanova / Clergue a remporté son match en infligeant un 6/0 6/2 aux chiliennes. Collombon / Ginier a également fait du bon travail en passant aisément face aux chiliennes sur le score de 6/2 6/3. Le match finalement le plus compliqué à jouer était certainement celui de Godard / Sorel qui jouait en 3 et qui jouait la paire n°1 chilienne. Match sérieux de la part de nos françaises pour s’imposer en 2 sets (6/3 6/2). Elle devrait jouer la Belgique qui vient de gagner son premier match ou le Paraguay, adversaire également sérieux.
Côté messieurs, la paire surprise lors des championnats de France de padel, Lapouge / Veber, a été conduite pour la première fois dans ce mondial. Bilan très positif puisqu’elle réalise un très bon match sur les américains. Elle l’emporte 6/2 6/1 et prend une sérieuse option sur d’éventuels futurs matchs plus compliqués à jouer. En 2, la paire Scatena / Moreau a été formée pour jouer contre une paire déjà connue des français : Alcantara / Riveroll. Match très mitigé avec des hauts et des bas. Mais au final, la France l’emporte sur le score de 6/3 2/6 6/4. Le match 3, match sans enjeu, sera donné par les américains à la France.
Demain, la France affrontera un gros morceau puisqu’il s’agira de combattre probablement le Portugal qui joue actuellement contre le Mexique. Mais le Portugal est le favori de cette partie de tableau. Il mène déjà un match à 0 contre le Mexique. Rappelons que le Portugal s’était retrouvé dans un groupe terrible avec le Brésil et l’Espagne. Demain, la France devra sortir les gants pour passer le cap et espérer valider son ticket direct pour les phases finales des prochains championnats du monde de padel.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































P2000 WinWin Padel Cabriès : dernier grand rendez-vous de la saison, avec du lourd attendu
Retour P1000 : un week-end maîtrisé par les têtes de séries 1
Libaak / Alfonso, c’est officiel : une nouvelle paire argentine pour la suite de la saison
Richard Gasquet : du show au tennis, du plaisir au padel
Icardo et Jensen après leur victoire face Josemaría / González : “L’attitude et l’envie de gagner ont fait la différence”
Tapia / Coello : « Bordeaux est presque à l’opposé de Valladolid »
Bullpadel : Samuel Eslava dévoile les grands projets de la marque et évoque l’avenir du padel français
P1000 Vernon – Résultats / Live / Programmation
Frédéric Pommier : « Il va y avoir de plus en plus de jeunes filles qui vont s’y mettre »
Le Toulouse Padel Club & Squash : l’un des pionniers qui a accompagné l’explosion du padel français
FIP Tour : les Français répartis sur quatre tournois, les premiers duels sont connus
Bordeaux P2 : place aux quarts de finale, les affiches montent encore d’un cran
Euro Juniors 2026 : les Bleuets à un match de la finale, les Bleuettes visent la 5e place
Euro Juniors 2026 : les Bleuets en demi-finales, les Bleuettes joueront la 5e place
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?