NationaleChampionnats du mondeA la uneACTUALITÉS

La France relativement épargnée au Mondial

Le tirage au sort des championnats du monde de padel a eu lieu au club la Quinta Sport à Asuncion. Prévu initialement à midi, puis à 15h, nous aurons eu le droit enfin à notre tirage au sort vers 16h (heure locale soit 21h à Paris).

Les équipes dames et messieurs ont été relativement épargnées, notamment chez les messieurs où l’équipe de France messieurs du fait de son mauvais classement international se retrouvait dans le 3e chapeau… Et elle évite le groupe de la mort composé de l’Argentine, l’Italie, le Portugal et le Mexique.

Ce groupe 1 est quasiment composé des meilleurs équipes  de chaque chapeau. C’est dire la composition de cette poule, peut-être unique dans l’histoire d’un mondial de padel. 3 joueurs du World Padel Tour (top 50 mondial) joueront pour l’Italie. Le Portugal voulait les éviter… Et bien c’est raté. Les pauvres mexicains ne pourront malheureusement pas faire grand chose.

Côté français et messieurs, nous aurons néanmoins une poule  loin d’être évidente, même si terminer 2e est clairement un objectif à notre portée. La France avait perdu il y a 2 ans face au Paraguay (2/1) lors du mondial à Lisbonne. Avec cette équipe, la France peut prendre sa revanche. Attention, la Suède est également une nation dangereuse, même si la France n’a jamais perdu contre elle lors de ses précédentes confrontations. Inutile de parler de l’Espagne qui sortira des poules très tranquillement.

Chez les dames, ce ne sera pas une sinécure. La France jouera face à l’Espagne, la grande favorite de la compétition, l’Uruguay qui devra se battre pour la seconde place face à la France. Les Pays-Bas devraient terminer 4e de leur poule même si là aussi, attention à cette équipe composée de joueuses expérimentées.

La Belgique (messieurs) a été très épargnée en revanche dans ce tirage au sort où elle devrait arriver 2e de sa poule. On ne voit ni l’Angleterre, ni l’Australie la battre. Face à l’Uruguay, la Belgique aura une très belle confrontation en perspective mais si elle sera outsider dans cette opposition.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Padel Infinity et Gestion Sports : It’s a Match !

Padel Infinity et Gestion Sports collaboreront  lors des prochaine étapes du Padel Infinity  Tour. Une association qui permettra notamment à Padel Infinity d'avoir sa propre application et  de renforcer ses...

TPC Match Point : un logiciel complet pour les clubs de padel, mais pas que !

TPC Match Point débarque en France avec déjà 7 clubs de padel français à son actif et une expérience de plus de 10 ans dans la gestion de clubs de...

Le tableau du Béziers Padel Club – National Padel Series

Dès lundi, le Béziers Padel Club proposera son premier P1000 de son histoire. Il s'agira également de la seconde étape du National Padel Series après le tournoi du club de...

Fermer