Chez les dames comme chez les messieurs, la France a été irréprochable pour valider son ticket pour les phases finales des championnats du monde de padel par équipe qui auront lieu à Lisbonne du 14 au 20 novembre 2016.
Les français n’ont laissé aucune chance aux équipes adverses pour espérer quoique ce soit dans ces qualifications.
Du côté dames, l’équipe de France n’a pas perdu le moindre match aux Pays-Bas. 9 matchs joués, 9 matchs gagnés. « Même s’il a fallu par moment faire attention » explique la joueuse du Mas (Perpignan) Line Meites, les françaises sont restées sérieuses jusqu’au bout et ont honoré leur statut de vice-championnes d’Europe de padel par équipe acquis en décembre dernier.
Chez les messieurs, même tonalité avec cependant un tout petit bémol, la première défaite de nos champions de France de padel en titre tombés face à une impressionnante paire autrichienne. La robustesse de l’équipe de France a permis de faire le job à Bâle et de remporter tous les autres matchs.
Bravo à l’équipe de France.
Franck Binisti
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.