Et non, ce n’est pas une blague ! Bien au contraire, il y avait bel et bien un représentant français sur la piste centrale du Khalifa Tennis & Squash Complex à Doha lors de ces Championnats du monde de padel.
L’arbitre du match entre l’Argentine et l’Espagne – Tapia / Chingotto face à Galán / Lebrón – n’était autre que le Français Florian Couturier. Habitué à officier sur le circuit professionnel, il a été choisi pour arbitrer cette rencontre exceptionnelle de la finale messieurs.
Originaire de Bordeaux, Florian a réalisé un sans-faute malgré un match complètement fou qui s’est joué en trois sets et a permis à l’Argentine de revenir à un match partout.
La suite, on la connaît : un autre match intense, et la victoire finale de l’Argentine, qui a coiffé l’Espagne au poteau.
Certes, les équipes de France de padel, tant chez les dames que chez les messieurs, ne se sont classées que septièmes dans ces mondiaux, mais un représentant français est allé jusqu’au bout avec brio. Bien joué, Florian !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.