Ce dernier match garçon lors de ce mondial juniors face au Brésil vient parfaitement résumer cette semaine inoubliable pour la Team Padel France.

Nous avons vécu des championnats du monde de padel Juniors complètement incroyables. Avec les filles qui obtiennent une somptueuse 4e place avec notamment une victoire sur le Brésil, les garçons jouaient également une petite finale face au Brésil pour remporter la place de 5e.

Et les garçons décrochent également au match décisif cette 5e place face au Brésil.

Ces jeunes ont rempli leur mission à merveille et mieux même. Patrick Fouquet et Alexis Salles, les capitaines des équipes de France de padel auraient signé dès le départ pour ce résultat avant la compétition.

Le trio magique Fouquet  / Salles / Quillet livre une prestation parfaite.

Filles et garçons ont montré qu’il fallait compter sur l’équipe de France de padel. D’ailleurs parallèlement, la Fédération Française de Tennis a annoncé qu’elle souhaitait taper très fort en mettant en place un Centre d’Entrainement de padel (CNE PADEL).

Elle mettra en place dans le tennis, le padel et le beach pour l’année prochaine une chaîne TV unique dans le sport. Le padel pourra profiter ainsi de diffusions qui concurrenceront le circuit professionnel. C’est dire la puissance et l’envie des différents acteurs du padel de voir ce sport se développer.

Avec le potentiel de nos jeunes et les ambitions de la FFT sur la scène internationale, nous ne pouvons être que très fiers de nos jeunes et optimistes sur le développement du padel en France.

Merci à la team France et rendez-vous pour les championnats d’Europe de padel à Rome en novembre prochain.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.