Ce dernier match garçon lors de ce mondial juniors face au Brésil vient parfaitement résumer cette semaine inoubliable pour la Team Padel France.
Nous avons vécu des championnats du monde de padel Juniors complètement incroyables. Avec les filles qui obtiennent une somptueuse 4e place avec notamment une victoire sur le Brésil, les garçons jouaient également une petite finale face au Brésil pour remporter la place de 5e.
Et les garçons décrochent également au match décisif cette 5e place face au Brésil.
Ces jeunes ont rempli leur mission à merveille et mieux même. Patrick Fouquet et Alexis Salles, les capitaines des équipes de France de padel auraient signé dès le départ pour ce résultat avant la compétition.
Le trio magique Fouquet / Salles / Quillet livre une prestation parfaite.
Filles et garçons ont montré qu’il fallait compter sur l’équipe de France de padel. D’ailleurs parallèlement, la Fédération Française de Tennis a annoncé qu’elle souhaitait taper très fort en mettant en place un Centre d’Entrainement de padel (CNE PADEL).
Elle mettra en place dans le tennis, le padel et le beach pour l’année prochaine une chaîne TV unique dans le sport. Le padel pourra profiter ainsi de diffusions qui concurrenceront le circuit professionnel. C’est dire la puissance et l’envie des différents acteurs du padel de voir ce sport se développer.
Avec le potentiel de nos jeunes et les ambitions de la FFT sur la scène internationale, nous ne pouvons être que très fiers de nos jeunes et optimistes sur le développement du padel en France.
Merci à la team France et rendez-vous pour les championnats d’Europe de padel à Rome en novembre prochain.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

































































































France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Juan Tello, le grand absent argentin : « Je pense avoir le niveau pour y être »
FIP Tour – Coulombeau / Dufour et Rubio / Sichez poursuivent leur route à Londres, les Français lancent leur tournoi à Poreč
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
P1000 My Padel Langon – Majdoubi / Denecheau veulent se rattraper après les Championnats de France
Forest Hill La Défense change de dimension avec 12 pistes de padel indoor
Armand et Charles renversent la hiérarchie et s’offrent le P1000 de La Ciotat
Tison / Maigret, une élimination trop précoce pour une paire qu’on aurait aimé voir davantage à Agen
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
bravo à tous ces jeunes qui nous ont fait vibrer….. et merci pour les diffusions en live, un vrai régal!!!!!!!