La Suède mise sur le padel. Le padel mise sur la Suède. Nous connaissons l’histoire d’amour entre ces deux là, mais la folie des grandeurs suédoise n’entrainera-t-elle pas des images de courts vides ?

Un hub du padel

“Ça va être génial. Il s’agira du plus grand centre du monde”, déclare Marcus Eriander, directeur des ventes et du marketing pour la région sud de Padel United, qui possède Padel Crew.

Les meilleurs joueurs suédois s’entrainent régulièrement dans ce club qui veut devenir le quartier général du padel suédois, et une plaque tournante du padel mondial.

Les dangers de la croissance fulgurante

Sur le papier, ce Padel Crew à Helsingborg, sera un véritable temple du padel… ou une usine, tout dépend du point de vue. Le club suédois  s’agrandit avec 18 terrains supplémentaires, pour atteindre cette quantité folle de 35 courts intérieurs, et 3 extérieurs.

Les Suédois se réjouissent donc d’avoir l’un des plus grands clubs de padel du monde, comme le Qatar d’avoir les plus grands stades de foot. Il faudra veiller à bien utiliser toutes ces infrastructures afin de ne pas créer les éléphants blancs déjà anticipés du Mondial de foot 2022. Pour le moment la population suédoise tient le rythme avec une addiction forte au padel.

 

Source : Padel Direkt

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français.