Une réforme dans la distribution des points vient d’être annoncée par la FIP. Découvrez les changements !

Comme elle l’explique dans un communiqué, la FIP a pris des mesures pour “protéger les positions des meilleurs joueurs mondiaux tout en offrant des opportunités aux talents émergents et aux joueurs de tous horizons de cumuler des points pour le classement mondial”.

On remarque d’abord que les catégories Platinum, Gold, Star, Rise et Promotion du FIP Tour attribueront quelques points de plus qu’auparavant, comme vous le verrez ci-dessous.

  • Platinum : 250 points pour les vainqueurs contre 200 en 2023
  • Gold : 125 points pour les vainqueurs contre 100 en 2023
  • Star : 62 points pour les vainqueurs contre 50 en 2023
  • Rise : 31 points pour les vainqueurs contre 25 en 2023
  • Promotion : 15 points pour les vainqueurs contre 10 en 2023

Mais le changement significatif de cette nouvelle répartition c’est l’apparition d’un bonus dans les Major, P1 et P2 de Premier Padel. Les joueurs gagneront des points supplémentaires lorsqu’ils parviendront à vaincre une tête de série. Ce changement, réservé aux hommes, est destiné à récompenser ceux qui parviennent à battre des adversaires mieux classés.

La nouvelle répartition des points :

nouvelle répartition des points FIP

On attend de voir comment ces changements se traduiront sur les pistes et quelle seront les influences de ce nouveau système de points bonus au classement !

Pour ceux qui voudraient comparer, voici l’ancien système de points :

repartition-points-FIP
Dorian Massy

Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.

Tags