Une nouvelle initiative au sein de la Fédération Internationale de Padel (FIP) vise à renforcer le développement du padel à l’échelle continentale. À la suite d’une réunion dirigée par le président de la FIP, Luigi Carraro, les fédérations des pays membres de la FIP – y compris l’Argentine, le Brésil, le Chili, le Canada, le Mexique, les États-Unis et le Paraguay – ont décidé de fonder une nouvelle entité continentale : « Padel America ».

Cette création survient peu après l’établissement de Padel Europe, initiée lors des Championnats Européens de Padel de la FIP, et sera basée au Mexique.

Unité et développement au cœur de « Padel America »

Luigi Carraro a exprimé sa satisfaction à l’égard de cette nouvelle initiative. « Je suis particulièrement heureux et je tiens à remercier les pays membres américains de la FIP pour avoir rendu cette initiative possible », a-t-il déclaré. « Comme pour la création de Padel Europe, Padel America partage les mêmes objectifs et l’esprit de coopération. La décision prise à l’Assemblée Générale à Asuncion, au Paraguay, qui a vu l’acceptation unanime des points clés pour l’avenir de notre sport, en est un témoignage. La naissance de Padel America est une preuve supplémentaire de l’esprit d’équipe et de l’unité au sein de la FIP, et elle marque un tournant dans notre approche organisationnelle pour promouvoir le padel à l’échelle continentale. »

Une invitation à la coordination et à l’engagement

À l’issue de la réunion qui a officialisé la création de Padel America, les représentants des pays fondateurs ont souligné que « Padel America est ouverte à toutes les fédérations américaines souhaitant y participer. L’objectif est d’améliorer la coordination entre les fédérations affiliées à la FIP en Amérique et d’assurer une participation active de tous les membres pour renforcer notre sport dans chaque pays, avec une vision continentale renouvelée. »

Tags