Le tirage au sort a eu lieu hier pour connaître dans quel groupe la France allait tomber pour les qualifications du mondial de padel 2018 du 15 au 17 juin prochain à Gent en Belgique.
Comme prévu, la France sera tête de série n°1 de son groupe et tombe dans une poule composée de 3 équipes.
Elle jouera face à la Finlande et le Danemark. Des nations que l’on connaît en partie tout du moins pour les avoir déjà rencontrées lors des championnats précédents.

Sauf erreur de parcours, la France devrait terminer première de sa poule pour remporter son ticket direct pour les phases finales du mondial de padel 2018 au Paraguay en novembre prochain.
Notons, cependant que si la France arrivait 2e de poule, elle pourrait cependant obtenir son ticket en passant par les repêchages en août prochain.
Rappelons que les dames ont obtenu grâce à leur 9e place lors du dernier championnat du monde, le sésame pour une place directe au Paraguay.
Patrick Fouquet et Alexis Salles, les capitaines dames et messieurs ont d’ailleurs informé ce week-end que l’on connaîtrait les nominés pour intégrer la Team France.
La question est : Qui sera la 4e paire de la Team France ?
Tison / Maigret, Bergeron / Blanqué, Haziza / Scatena et ?
Vos pronostics ?
Notons que nos amis sénégalais joueront du 5 au 7 juillet prochain aux Pays-Bas face à l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse. Une poule composée de 4 nations qui ont de l’expérience dans ce type de compétition. L’Allemagne et la Hollande sont les deux nations favorites de cette poule.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Javier Pastore / Alexandre Prévert : une paire à suivre de près au MBD Padel Cup Festival 2026
Italy Major – Alix Collombon renoue enfin avec la victoire sur le circuit Premier Padel
Italy Major – Un an après ses infarctus pulmonaires, Carmen Castillón retrouve le sourire à Rome
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
FIP Tour – Début des qualifications à Bandol, deux grosses paires françaises engagées au Sénégal
Italy Major : où suivre le tournoi en direct ?
Italy Major – Chingotto / Galán face au piège Chozas / Libaak, Collombon en piste : le programme complet des seizièmes de finale
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?