Alors que Fernando Belasteguín prépare sa retraite, il reste difficile pour ses fans de le voir s’éloigner du monde de la compétition. Dernière étape marquante : l’équipe d’Argentine a choisi de ne pas sélectionner Bela parmi les 8 joueurs qui représenteront le pays lors des prochains Mondiaux dans un mois.
Les avis sont partagés. D’un point de vue purement sportif, il est vrai que Bela n’a peut-être plus la place qu’il avait autrefois au sein de l’équipe. Cependant, nombreux sont ceux qui pensent qu’en reconnaissance de son incroyable carrière, lui offrir une dernière participation à ces Mondiaux aurait été un hommage mérité.
Malgré cette décision, Bela, fidèle à son image, a réagi avec classe. Il a partagé ses premières pensées dans une vidéo émouvante postée sur les réseaux sociaux :
“Bonjour à tous, comme vous le savez déjà, je ne participerai pas au Mondial de Doha avec la sélection argentine. Hier, lors d’une discussion très agréable et très émouvante avec Gaby et Rodri, ils m’ont dit qu’ils ne comptaient pas sur moi. Cela fait 20 ans, de 2002 à 2022, que je défends la sélection argentine.
Je n’ai pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti, ce que je ressens pour le maillot argentin et tout l’amour que vous m’avez donné. Je tiens à remercier chacun des staffs techniques et des coéquipiers que j’ai eus tout au long de ces 20 années.
Et voilà, c’est terminé, c’est terminé, c’est terminé pour moi avec l’Argentine. Je garde en mémoire cette dernière victoire avec la sélection argentine à Dubaï en 2022 qui nous a offert le titre de champions du monde.
Et nous sommes champions, bon sang ! Je souhaite le meilleur à l’équipe actuelle, une formidable équipe. Aux capitaines, à Rodri, à Gaby, à tout le staff, au président de l’APA et à tous ceux qui seront là. Je leur souhaite le meilleur. J’espère que l’Argentine redeviendra championne du monde. Cela sera très difficile contre une équipe aussi forte que l’Espagne.
Mais je suis très heureux de l’équipe qui va nous représenter. Et cette fois, je vais devoir encourager depuis l’extérieur, comme je le faisais avant 2002, quand je n’étais pas là. Et maintenant, je vais encore une fois soutenir l’équipe de l’extérieur, comme je l’ai toujours fait pour le maillot argentin. Un grand merci à tous pour m’avoir permis, pendant ces 20 années, de défendre les couleurs de l’Argentine.
Au revoir !“
Dans ce message rempli d’émotion, Bela se remémore ses 20 années passées à défendre les couleurs de l’Argentine, de 2002 à 2022, et évoque avec fierté sa dernière victoire à Dubaï en 2022, qui avait offert à son équipe le titre de champion du monde.
Fernando conclut en souhaitant le meilleur à ses coéquipiers pour les Mondiaux de Doha, et même depuis les gradins, il continuera d’encourager l’équipe, avec la même passion qui l’a toujours animé.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.