La FFT commence son aventure dans le padel en refusant l’intégration du padel dans ses statuts en 2013.
Mais en 2014, notamment pour mettre fin au conflit qui régnait dans le padel institutionnel jusque-là, le Ministère des Sports intervient pour permettre à la Fédération Française de Tennis de revenir sur son ancienne décision. La FFT votera à l’unanimité l’intégration du padel dans ses statuts début 2014.
Le padel intègre donc l’une des plus grandes fédérations sportives au monde. Une chance pour le padel car du jour au lendemain, la France devient indirectement une nation sur laquelle il faut compter sur la scène internationale. Et le nombre de requêtes autour du padel continue d’augmenter sensiblement courant 2014.
La FFT d’ailleurs ne se cache pas. L’élu en charge du padel, Hubert Picquier, nous expliquait en juillet 2018 que « La FFT allait commencer un gros travail de développement et de communication autour du padel ». Et indiscutablement, le padel a connu en 2018 une croissance importante. Et ce n’est qu’un début.
Si il est très difficile de mesurer l’impact de la FFT sur le padel dès 2014, il est certain qu’elle a permis de booster considérablement le développement du padel en France et ce dès les premiers jours même si elle restait relativement discrète dans ses débuts. Notons que la FFT avait réalisé en 2015, un coup médiatique énorme dans le padel avec la mise en place d’un terrain de padel à Roland Garros.
Avec la mise en place de son circuit élite et l’organisation de ce sport en France, la FFT montre qu’elle a bien l’intention d’accompagner le développement de ce sport en France.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Rotterdam P2 – Boronad et Robert n’enchaînent pas, Fonteny reste le dernier Français en course en qualifications
Fran Guerrero et Javi Leal ont trouvé ce qui manque encore à Stupa et Sanz : la régularité
Yoan Boronad : 164e mondial aujourd’hui, beaucoup plus haut demain ?
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
FIP Platinum Lyon : tribunes pleines, joueurs conquis… une troisième édition qui confirme le changement de dimension
Après Paris et Lyon, Thomas Leygue frappe à nouveau à la porte du top 100 mondial
P2000 Dames Gallery République Poitiers : Lefèvre / Moga, reines du suspense, elles s’offrent le titre en faisant tomber les têtes de série 1 et 2
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?