La Fédération Française de tennis frappe deux grands coups sur le plan national sans compter les autres événements padelistiques très importants sur tout notre territoire dont le WPT de monaco en septembre prochain…
1/ Le padel à l’honneur lors du fameux séminaire annuel de la FFT
Du 23 au 27 mars, le séminaire annuel de la FFT des CTR et des CEDC des ligues aura lieu à Deauville à l’hôtel Amirauté où se trouve un centre de tennis très important.
Le padel aura alors une place particulièrement centrale toute cette semaine, puisqu’un terrain de padel sera mis en place pour l’occasion.
Des ateliers padel auront lieu toute la semaine pour présenter ce sport à tous les conseillers techniques régionaux (CTR) et conseillers développement coordinateurs (CEDC) de toutes les ligues françaises. Ce seront près de 110 personnes de la FFT qui ensuite feront la promotion du padel sur le territoire français.
Fabien Boudet, le directeur de la Vie Fédérale de la FFT explique ainsi que “ce séminaire aura une saveur padelistique toute particulière puisqu’il y aura une partie explicative sur le padel, mais aussi une partie pratique avec un terrain de padel pendant toute la semaine de ce rassemblement.”
2/ Roland Garros proposera son terrain de padel
Là aussi, la FFT frappera un grand coup en France, mais qui aura aussi un impact mondial en proposant un terrain de padel pendant Roland Garros.
C’est évidemment un coup médiatique sans précédent dans le milieu du padel.
Henri Leconte très présent dans le padel depuis près d’un an fera ainsi parler la poudre à priori tous les jours pendant 2 semaines.
A n’en pas douter, il y aura un avant et un après Roland Garros.
Sans compter, que de grosses épreuves suivront et auront un impact certain sur la développement du padel :
- Le WPT de Monaco en Septembre
- Les phases finale du championnat de France mi-octobre
- La National Padel Cup fin octobre.
Le padel rentre dans une aire galactique !
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Bullpadel, Richard Orlinski et Esprit Padel Shop dévoilent une raquette collector en édition limitée à1 000 exemplaires numérotés
Madrid réclame un Major : « L’Espagne et Madrid le méritent »
FIP Silver Narbonne : voici le programme des qualifications avec de nombreux Français en lice
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Le Friendly Padel Club recrute un coach à temps plein à Saint-Martin
Pillon / Joris : les Bordelais de retour ensemble à l’occasion du FIP Silver Narbonne
Coello franchit le cap des 50 titres, Ari Sánchez rejoint Gemma Triay : le classement des joueurs les plus titrés en activité se resserre
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène