Le sélectionneur de l’équipe de France de padel, Patrick Fouquet a été tout fraichement nommé par la Fédération Française de Tennis.
Patrick Fouquet a l’un des CV français les plus importants dans le milieu du padel.
Il nous en dit plus sur sa politique “Equipe de France de padel”.
Franck Binisti – Comment fonctionnera l’Equipe de France de padel ?
Patrick Fouquet – D’abord, il faut savoir que le sélectionneur ne sélectionnera pas tous les joueurs. Une bonne partie viendra direction des championnats de France de padel 2017. En effet, les deux paires finalistes seront directement qualifiées pour les championnats européens en novembre prochain. Je serai également assisté par Alexis Salles qui me permettra de prendre en considération tout ce qu’il y a à savoir sur les joueurs en France.
FB – Tu as déjà des idées sur la manière de construire ton équipe ?
Aujourd’hui, il y a bien entendu une tendance.Mais il reste 3 mois de compétitions et beaucoup de choses peuvent évoluer notamment pendant ces championnats de France de padel 2017. Je suis un intervenant autour du padel pour le compte de la FFT depuis presque le début de son aventure, je suis dans le padel depuis 18 ans. Je pense avoir une vision suffisamment large pour avoir une idée fiable sur les joueurs et joueuses de padel qui viendront composer l’équipe de France..
FB – L’équipe de France de padel dames et messieurs a-t-elle le potentiel pour aller loin lors des prochaines échéances européennes ?
PF – Ca dépend si l’Espagne est présente ou pas. Pareil pour le Portugal : L’équipe sera t-elle au complet ou pas ? Partons dans l’hypothèse où tous les pays jouent le jeu cette année, alors la France ne pourra pas renouveler son titre de champion d’Europe chez les messieurs ou vice-championne d’Europe chez les dames car elle a encore du retard par rapport à ces nations en terme de niveau. On l’a encore vu l’année dernière lors des championnats du monde de padel par équipe. Mais en revanche, obtenir une médaille de bronze, chez les filles comme les garçons, ce serait déjà une très belle chose.
FB – Maintenant, tu en mode observation ?
Cela fait plusieurs mois que j’observe le niveau français dans son ensemble avec ses nouveaux joueurs qui font leur apparition. L’évolution du niveau français, notamment chez les messieurs est impressionnant. La concurrence est de plus en plus rude. Le vivier de joueurs potentiellement sélectionnable est de plus en plus large.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
A la lecture des réponses du sélectionneur , nous ne pouvons douter de sa compétence car il manie la langue de bois comme un vieux briscard. Si lui et son adjoint sont depuis 18 ans dans le padel alors un peu d’ambition……….visez la seule place qui compte la, première. Cette ITV montre bien les ambitions de ceux qui veulent en aucun cas faire sortir le padel de sa niche.
Bonne chances à vous deux et à vos sélections
Claude …que vous connaissez bien!!!!