C’est une belle image de solidarité que nous a offert la Fédération Espagnole de Padel (FEP) ce 4 février dernier.
En effet cette date marquait la journée mondiale du cancer et l’organisme a souhaité sensibiliser les femmes à l’importance de pratiquer une activité sportive régulière.
Les femmes ont plus de risques de contracter un cancer ?
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) les femmes auraient plus de risques de contracter un cancer si elles ne pratiquent pas une activité sportive suffisante.
L’institut préconise également de réaliser au moins 150 minutes d’exercices par semaine.
C’est ainsi que l’association des Patients du cancer du sein, gynécologique et héréditaire (AMOH) avec l’aide d’autres associations espagnoles a développé le programme de prévention du cancer du sein “Femmes – Sport – Cancer ”
Que faire pour limiter les risques ?
Comme évoqué un peu plus tôt dans cet article l’une des meilleures préventions est en grande partie l’activité physique.
Ce n’est plus un secret pour personne, le sport favorise la réduction du stress et des maladies cardiovasculaire. C’est aussi un excellent moyen de prévenir le cancer du sein.
Mais surtout mesdames, le plus important dans tout cela reste néanmoins d’effectuer des contrôles réguliers chez vos spécialistes. En 2021 ce sont 46 000 nouveaux cas de cancer du sein qui ont été recensés et le ministère de la santé espagnole compte bien sensibiliser toutes les Espagnoles pour que ce triste nombre se voit baisser en 2022.
Sur l’ensemble de la péninsule ibérique tous les clubs de sports ainsi que les institutions médicales unissent leurs forces dans ce combat afin de lutter contre celle maladie qui reste malheureusement la première cause de décès chez les Espagnoles.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.