Le BIG PADEL Bordeaux Mérignac est lancé. Le plus gros club de padel de la région est composé de 7 terrains de padel et devient donc l’un des plus grand centre français. A sa tête, une famille connue du monde du tennis : La famille Couvercelle. Elle nous raconte son histoire du tennis au padel…
Du Tennis au padel…
c’est une idée qu’Antoine Couvercelle a vite partagée avec son frère Louis il y a environ 4 ans, lors de vacances familiales à Marbella, en Espagne, où, partis pour surtout jouer au tennis sur de magnifiques courts en terre battue, la famille s’est vite retrouvée sur les courts de padel que nous découvrions alors.
Une famille d’enfants de la balle, puisqu’Antoine et Louis sont les fils de Jean Couvercelle, fondateur de Tennis magazine qu’il a dirigé pendant 40 ans, et où Antoine est devenu l’un des photographes les plus reconnus de la planète tennis. A Marbella, tout le monde, grands et petits, hommes et femmes a immédiatement adopté ce sport et le plaisir de s’y retrouver chaque jour a vite été partagé par tous. “Et si un jour nous avions notre propre club en France ?” Ce n’était pas une boutade dans la bouche d’Antoine, mais une idée qui a fait assez vite son chemin.
Le site idéal : “Le Décathlon village de Mérignac”
Mais il a fallu du temps pour choisir la région, en fonction des clubs qui existaient déjà.
“La région de Bordeaux répondait très bien à nos souhaits, et il se trouve que s’il y avait déjà des courts ici et là, aucun club totalement dédié au padel n’existait“.
De plus, la direction du Décathlon village de Mérignac, où de nombreuses activités étaient déjà développées (golf, foot en salle, etc) souhaitait en proposer d’autres. Le projet familial y a été très favorablement accueilli. L’accord a ainsi été assez vite trouvé.
Le club serait donc construit dans le cadre de ce village, autour d’un des magasins Décathlon les plus importants de France, où les sites d ‘activité physique et autres restaurants attirent aussi chaque jour des milliers de personnes.
“C’est l’idéal pour mettre en avant le padel, et ce club, baptisé Big Padel de Bordeaux Mérignac, de 7 courts panoramiques, cinq couverts (dont un court de simple) et deux extérieurs entouré de verdure. Des courts équipés d’un revêtement dernière génération (celui qu’on trouve sur le world padel tour, et avec une hauteur de 9 mètres sous plafond).
Un club 100% Padel
Antoine, président de Big Padel, et Louis, directeur délégué, sont aux manettes, pour accueillir les passionnés de padel comme les nouveaux venus, qui peuvent bénéficier de cours délivrés par deux enseignants diplômés FFT. Un club house façon loft est le cadre idéal, avec sa terrasse, pour prolonger le plaisir de partager ces moments de rivalité, mais surtout de convivialité.
Déjà un tournoi du Padel Infinity tour y est organisé les 8 et 9 septembre, et la dernière étape de la National Padel Cup avant la phase finale aura lieu sur ces courts les 7 et 8 octobre. Une montante-descendante est aussi organisée chaque semaine. Par ailleurs, des journées ou soirées éventuellement privatisées d’animation pour des entreprises, très nombreuses à Mérignac, sont déjà programmées.
L’inauguration officielle aura lieu à la fin septembre, avec notamment des champions de padel équipés par Head, partenaire de Big Padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.