Pour la troisième année consécutive, la société Monte-Carlo International Sport organise la “Fabrice Pastor Cup”, le circuit sud-américain de padel sur trois pays : le Chili, l´Argentine et le Brésil.

Le circuit au-delà de continuer à accompagner le développement du padel à l’international, la Fabrice Paster Cup permettra à certains joueurs de participer comme l’année dernière au Master du World Padel Tour : Le Monte Carlo Padel Master.

Le joueur et entrepreneur monégasque Fabrice Pastor organise ainsi trois tournois en Amérique du Sud, où seront présents les meilleurs joueurs du monde pour le  “Final round”, les fameuses phases finales du circuit.

Un circuit dame abandonné

Les trois tournois auront lieu cette année seulement en catégorie masculine. Les épreuves dames n’auront donc pas lieu. A noter que la Fabrice Pastor Cup avait pourtant fait des efforts lors des précédentes années, malheureusement le coût serait trop important par rapport « au retour du public ». Les épreuves dames ont beau être mise en avant, notamment lors du Monte Carlo Padel Master, le padel a beau être un sport mixte, la compétition féminine a du mal à prendre est un mal qui dépasse le cadre de la Fabrice Padel Cup.

La compétition débute au Chilie

La tournée commencera dans la capitale chilienne, à Santiago, du 20 au 26 février au Club Palestino.

La semaine suivante, du 1er au 5 mars, aura lieu le second tournoi sur le territoire argentin au club du Racket Club, un complexe sportif historique de Buenos Aires. Cette épreuve comptera également pour le circuit Argentin (AJPP) de l’Association de Padel d´Argentine.

Le dernier tournoi se déroulera dans la ville de Porto Alegre (Brésil) le week-end du 16 au 19 mars. Il fera également partie du calendrier local brésilien, la Cobrapa (Confédération Brésilienne de Padel) ; l’événement aura lieu au club de PadelPro.

Les prix : Une étape du WPT + Transports

Comme les années précédentes, les paires gagnantes recevront en plus des prix et prize money, la possibilité de participer à une étape du circuit professionnel avec les frais de transport, d’hébergement et les repas payés.

On se souvient que l’année dernière lors du Monte Carlo Padel Master, la jeune équipe argentine Chingotto / Tello avait failli créer l’énorme surprise en faisant jeu égal contre les numéros 2 mondiaux Paquito / Sanyo.

L’objectif de la société monégasque est d’encourager les jeunes paires d’autres pays à rejoindre le circuit professionnel de padel (Le World Padel Tour). Cela a permis également au joueur brésilien Lucas Campagnolo (qui jouera cette année avec Martin Di Nenno), ou le chilien Javier Valdés, de pouvoir jouer cette saison sur le circuit professionnel.

Exhibition avec les meilleurs

Dans le cadre du tournoi de Buenos Aires, une “Final Round” aura lieu. Le samedi 4 et le dimanche 5 mars, des tops players du circuit pro participeront à un tournoi d´exhibition.

Par la suite, plusieurs joueurs de la délégation de Monte-Carlo International Sports se déplaceront en Espagne pour participer au XXXIII Championnat d´Espagne par équipes avec la toute nouvelle équipe de Monte Carlo-Entrena Padel.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.