Ce vendredi soir, Fernando Belasteguin va peut être jouer le dernier match officiel de sa carrière en Argentine.
Cela ne vous a certainement pas échappé si vous suivez le padel de haut niveau, le légendaire Bela participe cette semaine à son dernier tournoi professionnel dans son pays natal. En effet, le natif de Pehuajo va prendre sa retraite à la fin de la saison et seule une épreuve du Premier Padel est prévue en Argentine cette année.
Et ce soir à Mar Del Plata, le joueur de 45 ans et son partenaire Juan Tello, qui se sont qualifiés pour les quarts après avoir remporté deux gros combats, d’abord face à Lijo / Diestro puis face à Barahona / Zapata, seront opposés à la première paire mondiale : Coello / Tapia.
Si le “Boss” et le “Gato” devraient bénéficier du soutien d’une bonne partie du public pour la possible dernière de celui qui a été seize années durant numéro 1 mondial – une partie encouragera certainement leur compatriote Agustin – ils ne seront nullement favoris dans cette rencontre.
C’est simple, depuis leurs débuts ensemble, Juan et Fernando n’ont encore jamais battu une tête de série et face à eux se dressent deux hommes qui cette saison ont remporté quatre titres et n’ont jamais été éliminés avant le dernier carré d’un tournoi…
Vous l’avez compris, si la logique est respectée, Bela jouera donc ce soir son dernier match officiel dans son pays. Et comme un symbole, il aura face à lui deux de ses anciens coéquipiers. Alors à votre avis, ce fan de son pays, qui en arbore d’ailleurs le drapeau sur sa magnifique raquette, va-t-il jouer ce soir une dernière fois sa bandeja mythique sur ses terres ou aurons nous droit à une énorme surprise ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !