C’était une finale qui sentait la poudre au club Activate Sport de Tenerife pour ce Canarias Open. Accompagné d’un Allemandi de gala, Tolito Aguirre est en mission cette semaine et il n’a aucune envie de repartir sans le trophée. De l’autre côté Torre/Ramos a souffert pour rejoindre cette finale et va vendre comme à chaque fois chèrement sa peau.

Torre Ramos finale Canarias

Une première manche maîtrisée par Tolito et Tito

Contrairement à la demi-finale dans laquelle ils étaient rentrés très timidement, Allemandi et Aguirre ont été tout de suite très agressifs. On connait l’impulsivité de Tolito mais elle est totalement maîtrisée dans cette manche inaugurale. Torre être Ramos ont beau tout donner et obliger leurs adversaires à jouer des points toujours plus longs, ça ne suffit pas pour enrayer la machine.

Tolito Aguirre lob

Le set se termine par une succession de puntazos qui tournent tous dans le même sens. Première manche 6/3 Allemandi/Aguirre.

Un sans-faute pour conclure

Le public très nombreux et venu majoritairement soutenir Aguirre/Allemandi en veut plus. C’est sans compter sur un Allemandi en mode machine, qui ne fait aucune faute et qui porte son équipe sur ses épaules. Après la demi-finale victorieuse Tito avait déclaré « Mon travail c’est de faire sourire Tolito et ce n’est pas tous les jours facile ! ». Aujourd’hui Tolito sourit et il ne rate aucune occasion d’être définitif.

Allemandi APT Canarias Open vainqueurs

Malgré 3 puntos de oro, il n’y avait rien à faire et le trophée s’envole du côté argentin. Tito et Tolito d’ajouter un troisième titre lors de la prochaine étape APT en Argentine.

https://www.youtube.com/watch?v=HfbG8ZgOOLo

Mario Cordero

Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !