Le gouvernement régional de la communauté de Madrid, dirigé par Isabel Díaz Ayuso, vient d’annoncer sponsoriser le Madrid Premier Padel P1. Un sponsoring qui frôle le million d’euros : 800.000 €. En contrepartie, la région aura une présence publicitaire tout au long de l’événement.
Ce montant, qui peut paraître gargantuesque aux premiers abords, a été minutieusement réfléchi par ce nouveau sponsor. En effet, en se basant sur les chiffres de l’année dernière, lorsque Madrid avait été sous le feu des projecteurs, 3.574.786 téléspectateurs avaient suivi la compétition… en Espagne seulement ! 13.612 spectateurs se sont rendus au tournoi tout au long de la semaine.
Selon les chiffres recueillis à la fin de l’événement, l’impact économique pour la Communauté de Madrid a été de 6.104.509 euros. Par conséquent, cette année, la Communauté de Madrid estime pouvoir amortir le montant alloué à l’événement sans trop de difficultés.
Surtout que pour cette nouvelle édition, le Madrid Premier Padel P1 a une saveur d’autant plus particulière puisqu’il s’agit seulement du troisième tournoi en Espagne cette saison… et déjà l’avant-dernier ! Nombreux aficionados devraient donc faire le déplacement pour suivre la compétition. Surtout que la capitale est la terre d’origine de nombreux joueurs : Marta Ortega, Claudia Fernandez, Alejandra Salazar, Jorge Nieto, Alex Ruiz et, bien évidemment, Alejandro Galan.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.