La bola huevo est une balle qui rebondit à l’angle entre la vitre et le sol. Autrement dit, la balle touche à la fois la moquette et la baie vitrée. En français, on pourrait traduire ce type d’action de “balle d’oeuf”… Mais on va continuer de parler espagnol si vous nous le permettez ici.
La bola Huevo fait régulièrement l’objet de discussion pendant les parties, car en effet, doit-on considérer cette balle comme faute ou bonne ?
Sur le circuit professionnel, il y a un arbitre qui peut trancher… Mais quand nous sommes entre nous, c’est loin d’être évident.
Cependant, il est dit qu’une balle qui rebondit à la verticale de la baie vitrée est bonne, tandis qu’une balle qui rebondit peu (à l’horizontal du sol) est faute. Il s’agit de la règle des 45°c. Plus de 45 degrés la balle est bonne, en dessous, la balle est faute… A vos compas !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.