Construire un complexe de padel avec ses amis, ça fait rêver. Antoine, Cyrille et Colin, l’ont imaginé, et l’ont fait !
C’est la belle histoire du jour, celle du Hangar, club de padel à La Réunion. Un projet pensé et réalisé par Antoine, Cyrille et Colin, trois amis issus de sports de raquette et devenus récemment, des mordus de padel. Leur objectif, créer un club où l’on peut jouer toute l’année sans pour autant se soucier de la pluie, du vent ou du soleil ! « Il restait à trouver le plus important dans la réussite d’un projet d’un centre sportif : les gérants du club, que nous souhaitions chaleureux et convivial. Des personnes passionnées et expérimentées qui animent le lieu et donnent envie aux joueuses et joueurs de passer un maximum de temps au Hangar » raconte Antoine. Un projet qui semblait utopique mais qui finira par se réaliser avec l’arrivée de Baptiste Maître, actuel champion de padel de La Réunion et Jean Nouaux, un spécialiste de l’événementiel sportif. L’équipe du Hangar est alors créée.

Une renaissance pour un bâtiment chargé d’histoire
Le projet a du potentiel, la Direction Générale et les équipes de CBo Territoria le remarquent et voient l’opportunité de faire revivre un bâtiment étendard situé à l’entrée de l’ancienne usine sucrière de quartier de La Mare. C’est un vieux bâtiment, qui a fermé ses portes en 1981. A l’époque, une trentaine de personnes fabriquaient et stockaient le bagapan. Ce matériau de construction, fabriqué à partir de la bagasse (réside du l’extraction du sucre à partir de la canne), était commercialisé sous la forme de panneaux ligneux qui servaient de cloison dans de nombreuses maisons à La Réunion dans les années 70. « On est heureux d’unir la modernité d’un sport nouvelle génération à l’histoire d’un bâtiment qui a vécu avec des générations de Réunionnais depuis 50 ans, ce qui rend ce club unique en son genre », se réjouit Antoine. Un vieux hangar, rempli d’histoire mais qui dispose surtout d’un espace de 1500m2 : idéal pour construire un complexe de padel !

Une évolution conséquente
Le club a enregistré plus de 1000 joueurs inscrits sur l’Application Hangar. Cette application a été un vrai atout de développement. Il permet aux joueurs de réserver directement sur leur téléphone, trouver des partenaires, s’inscrire aux compétitions ou encore d’acheter du matériel dans le proshop. Le club a décidé de miser sur les femmes avec la création d’un pôle féminin. Il comptabilise aujourd’hui 20 joueuses qui viennent régulièrement s’entraîner. Le Hangar prévoit aussi d’initier la jeunesse au padel avec la création d’une école de padel et un pôle espoir pour les jeunes talents. Aujourd’hui, quelques jeunes de 18 à 25 ans viennent s’entraîner au club, mais un projet d’actions dirigées avec les mairies et les écoles pour mettre en place des offres spéciales pour les étudiants pourrait permettre d’attirer encore plus de jeunes.
Le club a organisé plus de 20 tournois FFT sur l’année, avec un circuit de dix P25, quatre P500, un Master et quelques P100/P250. Le Hangar est constamment animé. Le club a lancé les « Domingos », un événement qui a lieu tous les dimanches, avec un format convivial qui se résume en trois mots : Padel, Food et Music. « Dans notre concept de club, nous avons autant imaginé aussi bien l’aspect sportif que social, et c’est pour ça que les gens aiment se retrouver au Hangar pour boire un verre ou travailler sur un coin de table. C’est un lieu de vie avant d’être un lieu sportif ». Pendant les périodes de vacances, des stages sont proposés sur l’application pour permettre aux joueurs d’évoluer rapidement sur une semaine.
Le digital au cœur du Hangar


L’Application du Hangar permet d’offrir aux joueurs un service complet. Réservation de terrains, création de match, un site e-commerce, tout y passe. Récemment, le club a mis en place un système de captation vidéo en live, grâce à NGTV. Les joueurs pourront suivre et revoir leurs points après les matchs, cet outil permettra aux coachs d’analyser et corriger les sessions privées, mais aussi de retransmettre les matchs durant les tournois. « Les sessions de coaching grâce à l’outil NGTV avec notre partenaire SFR, c’est une première à La Réunion. Cela permettra aux joueurs de revoir leurs cours et de cerner les points d’amélioration en live avec leurs coachs », ajoute Antoine.
Les projets pour 2023
Le Hangar veut continuer sur sa lancée et proposer la meilleure expérience padel possible. Des aménagements au club sont prévus avec la création de plusieurs places assises pour assister aux tournois, mais aussi l’aménagement de zones pour les joueurs. Le club souhaite aussi collaborer avec d’autres clubs pour développer le padel avec la ligue, dans l’objectif de créer à l’avenir des événements à La Réunion et attirer les meilleurs joueurs.
« Le climat est magnifique à La Réunion, mais il peut être aussi parfois intense et capricieux, entre soleil, pluie et vent. Si bien qu’il est parfois difficile de maintenir une partie dans les meilleures conditions de jeu en extérieur. La structure permet donc de jouer par tout temps, toute l’année et les enfants peuvent profiter du lieu en toute sécurité. Nous favorisons le padel pour tous et mélangeons les niveaux », conclut Antoine !
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026