Une carte de la France, de l’Italie, de l’Espagne et de la Belgique indiquant le nombre de clubs par région révèlent d’intéressants phénomènes sur l’évolution de la culture padel en Europede l’Ouest.
Cette carte réalisée par Padelonomics nous montre qu’en France, le sud prédomine toujours, mais le nombre de clubs augmente dans toutes les régions. L’Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine sont les régions les plus “padel” en France, avec respectivement 91 et 83 clubs.
La première région en Europe reste la Catalogne, mais ce qui frappe c’est que la deuxième région n’est plus espagnole ! En effet, la Latium italien devance l’Andalousie avec 420 clubs !
À la quatrième place, la Flandre vient prouver que le phénomène padel en Belgique est très important. 227 clubs en Flandres, et 81 en Wallonie.
La Sicile frôle désormais les 200 clubs, venant ainsi illustrer la PadelMania que Padel Investigation était allé analyser à Catania.
https://www.youtube.com/watch?v=iaVWVJFaFTI&t=202s&ab_channel=PadelMagazine
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !