Cette année, la Belgique ne peut pas se vanter d’avoir été la nation la plus chanceuse lors des compétitions internationales. Que ce soit aux Championnats d’Europe en Sardaigne ou aux Championnats du Monde au Qatar, la Belgique a toujours hérité de tirages pour le moins défavorables, malgré de nombreuses ambitions.
Les Championnats d’Europe : cruelle désillusion pour la Belgique
Lors des Championnats d’Europe, l’équipe féminine et l’équipe masculine belges n’ont malheureusement pas eu énormément de chance. En effet, les dames étaient tombées dans la même poule que les Françaises et les Portugaises. Finissant troisième de leur poule, elles avaient dû jouer les matchs de classement et avaient terminé 9e de la compétition.
Même constat pour les hommes qui, pour leur part, avaient dû jouer contre le Portugal et la Suède lors de la phase de poule. Encore une fois, ils avaient terminé à la troisième place de leur poule… puis à la 9e place de la compétition, comme les dames !
Les Championnats du Monde : l’histoire se répète
Une nouvelle fois, la Belgique n’a pas eu le droit à un très bon tirage. Déjà, les hommes ont une poule compliquée avec notamment l’Argentine et l’Italie. Il est quasiment impossible pour les Belges de se qualifier pour les quarts de finale.
Les femmes, en revanche, étaient tête de série de la poule D, pouvant donc espérer terminer à la première place de leur poule. Cependant, les Belges n’ont pas eu de chance en tombant sur les Françaises. Après une 7e place décevante lors des Championnats du Monde de Dubaï, les Bleues n’étaient pas têtes de série.
Comble de la malchance, la Belgique a également hérité des Pays-Bas, dont le poids par équipe est supérieur à celui de la Belgique. Donc les dames pourraient terminer à la troisième place de leur poule !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.