L’équipe de France réalise sa première interview en tant que 3e nation mondiale, juste après sa victoire face au Portugal à Dubaï.
Les membres de l’équipe de France nous répondent à chaud après leur incroyable performance. Des mots forts et émouvants.
“Notre finale à nous, c’était de terminer 3e”
Notre finale à nous, c’est de finir 3e des championnats du monde. On ne peut pas être au niveau de l’Espagne et de l’Argentine aujourd’hui. Nous avons 6 ou 7 ans de padel quand ils en ont 40 derrière eux.
C’est la preuve qu’on est un groupe exceptionnel. Ce qu’on a fait est incroyable. Il faut le dire.
Nous nous sommes battus comme des chiens à huit. Tout le monde a joué. Et Pablo (le coach) et Vivien (le kiné) ont grandement contribué à ces résultats.
Avec les filles, nous sommes un grand groupe. Et peu de pays peuvent en dire autant.
Benjamin Tison
“On aime les matchs décisifs”
Adrien et Ben ont réalisé un super match face aux Portugais en 1. On leur doit beaucoup. Scat et Jo ont fait un beau match aussi.
Les matchs décisifs, on les aime. Nous sommes à 3 sur 3 cette semaine. On a joué notre match, on a mis de l’intensité. On avait un joueur à gauche un peu plus faible que Miguel Oliveira et on a donc joué sur lui.
Dans ma diagonale, je pense avoir fait un très bon match. Thomas a été très solide.
Bastien Blanqué
“Je ne pensais pas qu’on pouvait obtenir le bronze”
Je ne pensais pas qu’on allait réussir à obtenir cette médaille. Je suis super heureux. Normalement, l’Espagne, l’Argentine et le Brésil trustent les trois premières places. Quand on a vu que le Portugal avait sorti le Brésil, on s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire.
Quand on est rentré sur le terrain, on était en mode guerrier. On était là pour gagner. Je suis tellement heureux pour toute l’équipe.
Thomas Leygue
“On mérite cette médaille”
Il faut remercier ceux qui nous ont soutenus, derrière leurs écrans et ceux qui ont fait le voyage. Je pense qu’on mérite cette médaille de bronze. On a été la chercher.
Adrien Maigret
“Rêver et confirmer”
J’ai envier de rêver. J’espère que l’on pourra confirmer pour les prochains Mondiaux et espérer même mieux faire. Mais on va y aller étape après étape. On verra comment les choses évoluent.
Max Moreau
“On s’est enlevé les petites tensions entre nous”
On a créé un groupe en 2018. C’est la 3e fois tous ensemble. Au padel, nous sommes la 3e nation mondiale, mais je pense qu’en terme d’équipe, nous sommes les champions du monde. On sait se dire les choses.
On s’est enlevé les petites tensions qu’il y a entre nous pour aller le plus loin possible. Je suis fier de l’équipe. Bravo les gars.
Jérémy Scatena
“Le stage de l’équipe de France a permis de créer le groupe”
Je pense que le stage de l’équipe de France a permis de créer le groupe. Et Pablo y est pour beaucoup.
On le voit sur cette compétition. Tous les joueurs ont été incroyables. Même ceux qui n’ont pas joué. Max n’a pas joué, mais il a été derrière nous. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe.
Jérôme Inzerillo
“Lorsque le Brésil a perdu, un 2e championnat s’est ouvert”
On visait la 4e place. C’est toujours l’objectif de l’équipe de France. Le Brésil perd pour nous ouvrir une autre porte. Un 2e championnat s’est ouvert pour nous.
Johan Bergeron
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.