Juan Tello et Íñigo Jofre ont surpris tout le monde en éliminant la tête de série n°7 du tournoi, Momo González / Edu Alonso, en trois sets : 4/6 7/5 6/3.
Pour Juan Tello, cette victoire marque un retour attendu en quarts de finale sur le circuit Premier Padel, une étape qu’il n’avait plus atteinte depuis le Rotterdam P1, le 8 septembre dernier. Quant à Íñigo Jofre, il s’agit de son premier quart de finale dans un tournoi P1, son meilleur résultat jusqu’ici étant un quart de finale lors du Finland P2 en juillet dernier.
Une fin de saison sans pression pour Juan Tello
Relégué à la 21e place mondiale, Juan Tello est désormais trop loin pour espérer une qualification en Master Final. Sans pression, l’Argentin vise simplement à terminer la saison de la meilleure manière possible.
Un quart abordable face à Stupa / Yanguas ?
Les adversaires de Tello / Jofre en quarts seront Stupa / Yanguas, la tête de série n°4. Cependant, cette paire semble actuellement évoluer sur courant alternatif, comme en témoigne leur difficile victoire au deuxième tour face à Lucas Campagnolo / Javier Leal (6/7 6/1 6/4).
Cette situation pourrait offrir une petite ouverture pour Jofre et Tello, qui rêvent d’un exploit. Une qualification en demi-finale serait un véritable coup d’éclat pour ces deux joueurs.
Un défi pour Tello
Aussi incroyable que cela puisse paraître, depuis sa demi-finale au Bordeaux P2 avec Fernando Belasteguín, Juan Tello n’a pas réussi à accéder une seule fois aux demi-finales sur le circuit Premier Padel. Cette rencontre face à Stupa / Yanguas représente donc une belle opportunité de briser cette série.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.