Deux jours seulement après la finale du Dubaï P1, Federico Chingotto et Alejandro Galan reprenaient du service pour à Nuno et Miguel Deus, les deux frères portugais. Forcément, il fallait garder un œil sur cette rencontre, surtout pour s’assurer qu’Ale Galan revenait en forme, après son alerte au genou à Dubaï.
En effet, le natif de Madrid est arrivé sur la piste avec un strap au niveau du genou gauche. Pour sa reprise, le Galantico a paru légèrement dérangé dans le domaine aérien et un peu moins mobile qu’à l’accoutumée.
Lors de son premier match, la deuxième paire mondiale a particulièrement été chahutée par les frères Deus, qui avaient déjà marqué les Championnats du Monde au Qatar, à un set de la victoire face à Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno. Encore une fois, Miguel et Nuno étaient à deux doigts de s’offrir l’exploit du siècle en sortant Chingalan pour son entrée en lice.
Les frères Deus ont laissé échapper une victoire historique à seulement quelques jeux de la fin de la rencontre. Score final : 7/6 (2) 4/6 6/3.
Pour Federico Chingotto et Alejandro Galan, ça passe avec quelques sueurs froides. À voir désormais s’il en sera de même face à Sanyo Gutierrez et José Diestro !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


































































































4PADEL arrive en plein cœur de Beauvais avec 10 pistes
Mark Zuckerberg se met au padel : un nouveau signal pour le marché américain
FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert prennent l’ascendant sur Perrot / Huard de La Marre et se qualifient pour le dernier tour des qualifications
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
FIP Platinum Lyon : Bergeron et Seurin remportent le duel des retrouvailles face à Vanbauce / Miranda
L’Olympia Sports recrute un coach de padel pour accompagner son développement
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?