Il n’y aura pas de surprise de la part de Jairo Bautista (28) et Fran Guerrero (32) lors de la dernière demi-finale hommes du Kuwait Premier Padel P1. Les vainqueurs du FIP Gold Lyon ont été logiquement battus par les numéros 1 mondiaux. Arturo Coello et Agustín Tapia ont dominé sans trembler et se sont imposés sur le score de 6/2 6/2 en seulement 1h11 de jeu.
Tapia et Coello prennent rapidement les commandes dans les deux sets, imposant leur rythme grâce à une forte présence au filet et une solidité défensive implacable. Agustín Tapia se montre particulièrement précis tout au long du match, avec 19 coups gagnants et seulement 4 fautes directes. De son côté, Arturo Coello réalise également une prestation impeccable, cumulant 13 coups gagnants pour seulement 4 fautes directes. Leur régularité et leur agressivité ne laissent aucune chance à leurs adversaires.
De l’autre côté du filet, Guerrero livre une bonne prestation, gênant Coello avec sa vibora, mais il n’est pas soutenu par son partenaire Jairo Bautista. Ce dernier peine à entrer dans le match et accumule 17 fautes directes. Ces erreurs permettent aux numéros 1 de prendre le dessus dans le match.
Les deux sets se ressemblent, Tapia et Coello breakent rapidement et ne laissent aucune opportunité à Bautista et Guerrero de revenir dans la partie. Ils l’emportent donc facilement 6/2 6/2. Avec cette victoire, ils décrochent leur 34e succès consécutif.
Tapia et Coello s’apprêtent à disputer une finale inédite. Pour la première fois après 13 finales consécutives face à Galán et Chingotto, ils affrontent cette fois Stupaczuk et Yanguas, tombeurs de Galán et Chingotto en demi-finale.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !