Il n’y aura pas de surprise de la part de Jairo Bautista (28) et Fran Guerrero (32) lors de la dernière demi-finale hommes du Kuwait Premier Padel P1. Les vainqueurs du FIP Gold Lyon ont été logiquement battus par les numéros 1 mondiaux. Arturo Coello et Agustín Tapia ont dominé sans trembler et se sont imposés sur le score de 6/2 6/2 en seulement 1h11 de jeu.
Tapia et Coello prennent rapidement les commandes dans les deux sets, imposant leur rythme grâce à une forte présence au filet et une solidité défensive implacable. Agustín Tapia se montre particulièrement précis tout au long du match, avec 19 coups gagnants et seulement 4 fautes directes. De son côté, Arturo Coello réalise également une prestation impeccable, cumulant 13 coups gagnants pour seulement 4 fautes directes. Leur régularité et leur agressivité ne laissent aucune chance à leurs adversaires.
De l’autre côté du filet, Guerrero livre une bonne prestation, gênant Coello avec sa vibora, mais il n’est pas soutenu par son partenaire Jairo Bautista. Ce dernier peine à entrer dans le match et accumule 17 fautes directes. Ces erreurs permettent aux numéros 1 de prendre le dessus dans le match.
Les deux sets se ressemblent, Tapia et Coello breakent rapidement et ne laissent aucune opportunité à Bautista et Guerrero de revenir dans la partie. Ils l’emportent donc facilement 6/2 6/2. Avec cette victoire, ils décrochent leur 34e succès consécutif.

Tapia et Coello s’apprêtent à disputer une finale inédite. Pour la première fois après 13 finales consécutives face à Galán et Chingotto, ils affrontent cette fois Stupaczuk et Yanguas, tombeurs de Galán et Chingotto en demi-finale.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































P1000 Padel Spot Angoulême – Pas de surprises, les quatre premières têtes de série au rendez-vous des demi-finales
FIP Bronze : Boronad / Vanbauce et Bahurel filent en demi-finales en Lituanie et en Irlande
Où regarder les finales du Dubaï P1 ?
David Matéo : “Le padel m’a beaucoup donné… mais m’a aussi pris des amis”
Evan Grand : “Le padel fait partie de notre ADN, et 2025 marque une étape clé pour HEAD France”
María José Gómez : “L’Espagne est devenue la destination numéro 1 pour découvrir le padel en famille ou en entreprise”
Pablo Ayma après les Championnats d’Europe : “L’absence d’un joueur clé a tout changé, mais cette équipe a un futur énorme”
Les frères Armand rêvent d’une finale à domicile au P1000 Ultra Cap Esterel
Un p1000 ouvert au Padel Football Club Noyelles-sur-Selle : Filho / Auradou, Fouré / Forichon, Ledrap / Dornberger, Couturier / Dumoulin en première ligne
Le geste insolite : Stupa fait mine de passer le filet pour jouer avec Di Nenno
Dubaï P1 – Chingotto / Galán étouffent Lebron / Stupa et s’offrent une nouvelle finale
Les États-Unis, le pays où réserver un court coûte le plus cher
À New York, 1 piste de padel peut être amortie en 8 jours… contre plusieurs mois en Espagne
Où le padel est-il le plus cher ? Le classement des pays aux tarifs les plus élevés
Créneaux libres : le modèle de réservation le plus rentable dans les marchés matures
Est-ce moral d’avoir un coach en P500 et dans les catégories inférieures ?
Padel : comment enfin savoir quel côté est fait pour vous ?
Paloma Sánchez-Arjona : “Galan est l’exemple parfait : enfant, il n’était pas considéré comme un espoir”…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi jouer contre plus fort fait progresser au padel ?
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Comment Galán et Chingotto ont renversé Tapia / Coello à Milan
“La clé d’un match se joue sur les balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Jean-Michel Pequery : construire sa base mentale pour progresser au padel
Jean-Michel Pequery : transformer son critique intérieur en allié grâce au coaching mental
Pas de repos pour Chingotto : absent à Lyon, présent à la Padel Pro League, et le débat relancé…
Padel et performance mentale : la nouvelle frontière
Du 11 au 14 décembre 2025 : vivez le Master Final de padel à Barcelone