Frédéric Oudeville, le Chef de produit DECATHLON KUIKMA revient sur l’équipe qui a été mise en place autour de KUIKMA, une équipe 100% dédiée à une nouvelle marque avec la force de Décathlon, un groupe mondial.
KUIKMA signifie “s’amuser en équipe” en langage Azteque. Cela correspond aux valeurs du sport et le padel a été inventé au Mexique. Le centre de recherche et développement (Tech’Off) est basé en France, près de Lille, et une partie de l’équipe KUIKMA est implantée en Espagne: chef de produit, ingénieur et designer. Notre présence en Espagne a comme objectif d’être au coeur du marché pour construire une offre pertinente pour tous les utilisateurs (L’Espagne compte aujourd’hui 4 millions de pratiquants contre 20.000 en France). Notre principale force est notre équipe de Decathloniens. Nous sommes présents dans 25 pays oú se pratique le padel. Notre implantation à Madrid, nous permet d’être au coeur d’un millier de collaborateurs pratiquant notre sport. Le nom de Kuikma a été trouvé par l’un d’entre eux et élu ensuite par l’ensemble des équipes de Decathlon. “Notre slogan est “Play over the walls”. Nous allons être un acteur unique sur le marché et, généralement, quand on arrive à envoyer la balle au-dessus du mur, le point est gagné.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































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