Kuikma présentera sa gamme pro le 15 décembre prochain. Pour Décathlon, il s’agit surtout de pousser fort vers un produit premium.
Kuikma sort “presque” donc de sa zone de confort pour s’attaquer aux raquettes très haut de gamme. Si pour l’instant, nous n’avons pas eu d’informations sur les détails de sa nouvelle stratégie, on peut logiquement supposer que la Kuikma Pro sera plus chère que les actuelles gammes de raquettes Kuikma.
Quatre technologies seront ainsi proposées dans ces raquettes de la gamme Kuikma Pro :
- High Tech Carbon Fiber : une fibre de carbone de haut niveau pour des frappes précises et puissantes.
- Dual Foam : la gomme de la raquette présente une double densité pour vous permettre d’être à l’aise dans n’importe quelle situation.
- Air Foam Frame : la conception du cadre tubulaire double optimise la rigidité et la puissance de la raquette. Le cadre est maintenant rempli de mousse EVA pour maximiser sa durabilité.
- Shock Block System : pour amortir les chocs lors des impacts de balles.
Les deux ambassadeurs Kuikma, Maxi Sanchez et Lucia Sainz, ont lancé une campagne de communication bien travaillée pour présenter cette fameuse gamme Pro. On en sait déjà un peu plus sur le type de raquettes et le fameux Air Foam Frame.
On observe également qu’il y aura deux raquettes de la gamme Pro de Kuikma. Une pensée pour les messieurs et une autre pour les dames, avec justement une configuration différente des trous sur la raquette.
Decathlon sera également distributeur officiel du Premier Padel de Milan. Cela correspond à une volonté pour Décathlon de s’affirmer comme le distributeur spécialiste du padel. Il suffit d’ailleurs de faire un saut sur le site de Decathlon pour le comprendre avec une offre élargie.
Lire notre reportage “Comment Kuikma cuisine ses raquettes“
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.