C’est la raquette phare de Kelme Padel, la seule de la gamme qui n’ait pas un nom d’animal. Focus sur l’Olimpica, la pala de José Rico Dasi.
Nous vous présentions récemment les nouveautés Kelme Padel pour 2020, parmi elles, on retrouve le haut de la gamme, la Olimpica 2020, le modèle choisi par José Rico Dasi, 42éme joueur du WPT.
De forme goutte d’eau, cette pala haut de gamme est une raquette de puissance polyvalente avec un grand sweet spot. Son cadre est en carbone, et il renferme une gomme Eva Soft Ultra, une mousse plutôt tendre. Elle vous apportera une bonne “salida de bola”, du confort, sans pour autant renoncer à la précision. Les faces sont en carbone 18k, qui procure un toucher plus sec, et davantage de puissance. La peinture lisse est surmontée d’une surface rugueuse, ce qui devrait vous procurer un bon mix entre effets et vitesse de balle.
Comme les autres modèles premium de la marque, l’Olimpica a une dragonne molletonnée très confortable. Elle est également équipée d’un système de réduction des vibrations. De plus, pour une pala focalisée sur l’attaque, elle est assez légère (355-370g), ce qui fait qu’elle peut convenir à plus ou moins tous les joueurs. Il s’agît donc d’une raquette de puissance polyvalente, qui fournit des prestations haut de gamme avec une qualité jusque dans les moindres détails. Pour les fans de cette raquette, Kelme propose également un sac et des chaussures qui lui sont assortis.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !