Interviewée par le quotidien belge L’Echo, l’ancienne numéro un mondiale de tennis Justine Henin parle de son académie située à Limelette et évoque le padel.

Retraitée du tennis, Justine Henin est toujours très impliquée dans ce sport, à travers son club, le Club Justine Henin, situé à Limelette en Belgique. Un club qui dispose de 19 terrains de tennis, un restaurant et bien sûr une académie célèbre, la Justine Henin Academy. Et bientôt du padel ?

C’est ce qui semble se dessiner puisque lors de son interview dans L’Echo, l’ancienne numéro un mondial a semblé vouloir “développer le padel”. En tout cas, l’esprit du padel semble très bien coller avec la philosophie de son centre, qui s’adresse aux compétiteurs comme aux amateurs : “j’ai une vision plus accessible, pour tous les niveaux. Ceux qui espèrent passer pros comme ceux qui viennent se détendre après le travail”.

Un lieu convivial et de partage, qui on l’espère proposera prochainement du padel, un sport très sociabilisant, parfaitement adapté à la vision que la Liégoise se fait d’un club : ” J’aime l’idée que le club est un lieu de mélange et de rencontres”. Ce serait bien sûr une excellente nouvelle pour la popularité de notre sport qu’une immense championne comme Justine, sept titres du Grand Chelem à son actif, puisse le proposer dans son centre et en faire la promotion !

 

Pour ceux qui voudraient lire l’interview dans son intégralité, c’est ICI

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !