Focus sur Justin Lopes, 6ème joueur au classement de la FFT, et professeur de padel à WinWin Padel. Il évoque notamment son passage en équipe de France.
Padel Magazine : Comment es-tu arrivé au padel ?
Justin Lopes : “J’ai commencé le padel en juin 2014 il me semble. J’avais trois amis qui cherchaient un quatrième pour jouer et ils ont pensé à moi. C’est parti de là, ça m’a tout de suite rendu dingue, je leur ai demandé de jouer le lendemain, le sur-lendemain. Je les harcelais pour jouer, je voulais progresser car au début je jouais au tennis sur un terrain de padel, il y avait des situations frustrantes.”
Padel Magazine : Et quelques années plus tard tu te retrouvais en équipe de France, peux-tu nous parler de cette expérience ?
Justin Lopes : “Mon passage en équipe de France fut une expérience inoubliable. Je me suis bagarré pour y arriver, et j’en retire beaucoup de fierté. Par malchance pour Ben et par chance pour moi, j’ai beaucoup joué donc c’était super sympa de ne pas juste cirer le banc, ça m’a permis de voir l’ambiance. Et forcément quand on joue un match pour son pays, la raquette est un peu plus lourde…mais au final je ne m’en étais pas trop mal sorti, j’avais affiché un très bon niveau de jeu pendant le tournoi, donc expérience très positive “

Padel Magazine : Tu as aussi tenté l’aventure espagnole !
Justin Lopes : “J’ai fait six mois à Madrid mais je n’ai pas trop joué les tournois madrilènes, j’ai juste fait des tournois non homologués dont le niveau était quand même assez élevé. Je n’ai jamais fait non plus de World Padel Tour, mais c’est peut-être pas plus mal car quand je vois la difficulté pour gagner des matchs en preprevia déjà, je me dis que j’aurais connu quelques défaites !“
Padel Magazine : Aujourd’hui tu es 6ème joueur français, tu t’entraînes beaucoup ?
Justin Lopes : “Non, malheureusement je ne peux pas m’entraîner beaucoup. J’aimerais pouvoir le faire un peu plus souvent mais le manque de joueurs et la difficulté de synchroniser les plannings de chacun font que ce n’est pas évident. Mais j’ai vu que j’étais repassé 6ème, je suis content.”

Padel Magazine : Toujours avec François Authier, toi à droite et lui à gauche, contrairement à vos débuts ?!
Justin Lopes : “Après notre divorce d’une année il fallait le séduire à nouveau. Pour ça je lui a proposé qu’il s’installe à gauche je savais que ça allait lui plaire…Trêve de plaisanterie ! François fait bien plus de choses que moi en l’air : il a une bien meilleur vitesse de bras que moi au smash et maîtrise plus facilement la grille en kick même si sa nouvelle tendance est une poussette dans la grille qui fait de gros dégâts !
Je vais aussi vous avouer un truc dont personne ne se doutait c’est que François est meilleur que moi physiquement également, du coup c’était une évidence qu’on échange ! Sans parler du fait que François avait un problème mental à droite, parfois il ne touchait pas énormément de balles et ça le rendait dingue ! Le fait de jouer à gauche lui permet de toucher bien plus de balles…c’est un joueur qui a besoin de toucher souvent la balle pour être dans le rythme
Pour ma part j’avais effectué une année avec Maxime à droite où je me sentais très bien. “


Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































FIP Promises Paris : Tyrone Pottier veut poursuivre sa moisson à Lésigny
Valladolid P2 : les favorites tiennent leur rang, Dal Pozzo et Rodriguez confirment leur statut de trouble-fête
Championnat de Martinique 2026 : le padel martiniquais désigne ses nouveaux champions
Objectif Malaga : Le Club AS Dragon de Tahiti, nouvelle place forte du padel polynésien
Maxime Joris : « Si Bastien Blanqué ne m’avait pas appelé, j’aurais terminé l’année avec Jérémy Robert »
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Casa Padel poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau club à Croissy-Beaubourg
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
Alejandra Salazar en larmes : « Et si j’avais dit oui à Gemma Triay… ? »
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène