C’est une première pour Justin Lopes, le lyonnais, fera partie de la team France messieurs de padel. Il a été appelé par Alexis Salles pour les championnats de France de padel 2019 qui débutent demain.
En effet, Jérémy Ritz, pour des raisons personnelles, a dû rester sur Nice.
C’est forcément une déception de ne pas être avec la Team France à Rome. Mais je suis également ravi de voir que c’est mon pote Justin Lopes qui prend ma place. Je souhaite bonne chance à toute l’équipe que je vais forcément suivre de près.
C’est la seconde de fois que Jérémy Ritz est appelé pour faire partie de l’équipe de France de padel. Et la seconde fois qu’il doit laisser sa place. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Une expression qui prend tout son sens quand on sait à quel point Justin Lopes voulait cette place.
J’aurais bien évidemment voulu être sélectionné normalement, sur le terrain, et être un premier choix du sélectionneur, Alexis Salles. J’espère pouvoir lui montrer toute la semaine qu’il a eu raison de m’appeler.
Maintenant, ça fait 2 ans que je fais le maximum pour faire partie de cette équipe. J’espère qu’on arrivera à faire de belles choses avec Thomas lors de l’Open et pourquoi pas même en équipe si le capitaine à besoin de moi.
L’Open du Championnat d’Europe de padel débute demain. Et Justin Lopes pourrait donc être associé à Thomas Leygue pour débuter son aventure à Rome.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.