Un nouveau grand projet va voir le jour sur l’Island of God, à Bali. Padel Magazine rencontre Tonino Montesanti, l’un des co-fondateurs pour parler de ce magnifique club qui ouvrira très prochainement.

La PadelMania italienne en fond

“Je suis très heureux de vous annoncer que le premier véritable club de padel de toute l’Indonésie est en cours de construction et qu’il devrait être terminé début octobre 2021.”, annonce fièrement Tonino.

Italien, et passionné de tennis depuis l’âge de 10 ans, Tonino a été pris d’amour pour le padel suite à un passage en Andalousie en 2014. Il avait “le rêve de promouvoir et de partager ma passion et d’être plus impliqué, pas seulement en tant que joueur.”

“Notre club de padel comptera 4 courts et toutes les installations, y compris un café/bar dans le style balinais. Les vestiaires et le parking seront aussi aux couleurs du thème de la jungle.”

Après avoir rencontré Staffan Seaton à Bali -aujourd’hui partenaire commercial de Jungle Padel-, le projet a pris naissance. Deux autres investisseurs -un Suédois et un Anglais- ont rejoint le projet.

Rendre accessible le padel en Indonésie

Jungle Padel se trouve dans la partie la plus touristique et la plus animée de l’île Canggu. Bali est l’une des îles les plus visitées au monde avec des touristes du monde entier, mais elle a aussi une forte communauté d’expatriés.

“Notre objectif est d’étendre notre marque à d’autres endroits de Bali, mais aussi à Jakarta, la capitale, et à d’autres villes importantes”, précise Tonino.

“Nous sommes à la recherche d’investisseurs potentiels et de sponsors qui souhaitent rejoindre notre groupe. Notre savoir-faire est extrêmement détaillé car nous avons déjà une longueur d’avance dans la construction des courts et des installations et nous savons comment passer toutes les bureaucraties et les obstacles.”

L’Indonésie est l’un des plus grands pays du monde, l’économie à la croissance la plus rapide de l’Asie du Sud-Est et fait partie du G20. Elle a une forte tradition dans les jeux de raquettes. Le badminton est l’un des sports locaux et l’on y trouve des champions du monde.

“Le tennis est également très populaire, c’est pourquoi nous sommes convaincus que le padel aura un grand succès.”

jungle padel coming soon

Si vous souhaitez recevoir des mises à jour de Jungle Padel, vous pouvez consulter leurs réseaux sociaux. “Nous avons hâte de vous voir sur le terrain”, conclue l’Italien.

info@junglepadel.com – +447428030390

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.