Les matchs des joueurs tricolores démarreront directement par un duel franco-français entre Julien Seurin / Maxime Moreau et Timéo Fonteny / Yoan Boronad. En effet, les quatre joueurs se connaissent très bien pour s’être joués plusieurs fois ces derniers mois.
Timéo Fonteny, associé à Arthur Hugounenq, avait terrassé la paire Seurin / Moreau lors du FIP Rise Bandol. Cette victoire avait surpris tout le monde, au terme d’un énorme combat en trois sets : 6/2 3/6 6/1.
Maxime Moreau avait rejoué face à Timéo Fonteny et, cette fois-ci, Yoan Boronad lors des Championnats de France 2024. Le joueur de gauche avait joué avec Johan Bergeron. Là encore, on avait assisté à une grosse bataille sur le central du 4PADEL Strasbourg qui s’était conclue sur une victoire, dans la douleur, des favoris Bergeron / Moreau : 6/3 4/6 6/3.
Et puis, surtout, la sélection de l’équipe de France devrait avoir un impact sur cette rencontre. D’un côté, Timéo Fonteny va connaître sa toute première sélection sous les couleurs tricolores… alors que Maxime Moreau ne défendra pas son pays pour les Championnats du Monde au Qatar. Forcément, cette information va être dans la tête de tous les joueurs sur la piste lors de ce match.
Ce match promet bien des choses ! Ce premier duel aura lieu vers 13h sur la piste centrale de Roland Garros !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.