Julien Seurin et Philémon Raichman poursuivent l’aventure au FIP Silver Australian Padel Open de Sydney, marquant le début de la saison 2025. La tête de série n°2, fidèle à son statut, n’a toujours pas concédé le moindre set depuis le début du tournoi. En quart de finale, la paire française s’est imposée 7/6 6/2 face à la paire hispano-italienne Aleix Pozo Rius / Pier Giulio Farabbi, tête de série n°7 du tournoi.

Le prochain défi s’annonce plus corsé, avec un affrontement prévu contre la tête de série n°4, la paire espagnole Joel Olivera Palos / Guillem Figuerola Santiago. Ces derniers ont aisément battu l’autre paire française, Nicolas Rouanet / Pierre Vincent, sur le score de 6/3 6/2.

Une déception pour les Françaises chez les dames

Chez les dames, le tournoi s’est malheureusement arrêté pour les représentantes françaises. Camille Sireix et Marie-Amélie Dardaine ont livré une belle bataille mais ont été éliminées en quart de finale par la tête de série n°4, l’équipe espagnole Fernandez Gonzalez / Guerra Santana, sur un score serré de 6/3 3/6 6/3.

Auparavant, les Françaises avaient dû puiser dans leurs réserves pour s’imposer en huitièmes de finale face à la paire japonaise Tokumoto / Tsukamoto, au terme d’un combat en trois sets (6/3 3/6 7/6). Cet effort semble avoir pesé physiquement lors de leur duel en quart de finale.

Une demi-finale déterminante pour Seurin et Raichman

Demain, Julien Seurin et Philémon Raichman disputeront une demi-finale cruciale face à Olivera Palos / Figuerola Santiago. Ce match, prévu en seconde rotation sur la piste 6, débutera autour de 12h30 heure locale (00h30 en France). Une rencontre qui s’annonce intense pour espérer une place en finale de ce premier tournoi de l’année.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.