Julien Maigret, 35 ans, l’ancien vainqueur des petits As au tennis (La plus grande compétition de tennis pour les jeunes) s’est lancé dans le padel depuis 3 ans. Depuis, que de chemin parcouru avec notamment une belle saison 2017. Le compétiteur qui sommeille en lui espère pouvoir taper à la porte de l’équipe de France dès cette année. Discret mais efficace sur les terrains, focus sur ce joueur encore relativement méconnu du monde du padel.
Une belle base…
Julien raconte :
J’ai débuté le padel en février 2016 au padel club de Bois d’Arcy avec Sebastien Ruiz de Conejo, Benjamin Tison, Fred Pommier et mon frère Adrien. Mon passé de joueur de tennis m’a beaucoup aidé techniquement pour le padel, surtout pour les phases agressives comme la volée et le smash.

Une forte implication dans le padel
Depuis 2017, Julien “s’implique fortement dans le padel” en essayant de participer à un maximum de tournois de padel malgré ses obligations en tant que “Responsable sportif du Tennis Club de Beynes“.
Oui, il “songe à la Team France Padel” depuis quelques temps parce que “j’ai réussi à atteindre la 12e place française et avec des partenaires différents”
Julien Maigret est le 12e joueur français (Et même 11e si on enlève l’espagnol José Luis Lara Salines)
Quelques éléments sur son parcours :
2017
– Victoire Inter Régions (P1000) (Partenaire Adrien Maigret)
– Finaliste P1000 Bois d’arçy (Partenaire Adrien Maigret)
-1/4 de finale P1000 Mantes la jolie (Partenaire Adrien Maigret)
-1/4 de finale P1000 Valenciennes (Partenaire Adrien Maigret)
– Demi Finaliste et 3ème place après match de classement P1000 Bordeaux (Partenaire
Yann Auradou)
– Victoire P1000 Lille (Partenaire Adrien Maigret)
– Victoire P1000 Laval (Partenaire Adrien Maigret)
2018
-1/4 de finale P1000 Casa Padel (Partenaire Florian Landtsheere)
-1/4 de finale P1000 Valenciennes (Partenaire Yann Auradou)
-1/4 de finale P1000 Fox’s Center (Partenaire Yann Auradou)

Ses ambitions
L’équipe de France de padel : Oui j’y pense, ce serait un honneur de représenter mon pays pour ce sport.
Son point fort ?
Comme beaucoup de joueur de tennis, je me sens plutôt à l’aise à la volée et au smash. Donc on peut dire que le jeu au filet est mon secteur de jeu préféré.

Son point faible ?
Les balles basses près des vitres car il faut fléchir 🙂
A gauche ou à droite ?
J’ai une petite préférence pour jouer à gauche. Après vu le niveau de mon petit frère à gauche (Adrien Maigret), je me suis naturellement positionné à droite.
Son partenaire au championnat de France 2018 ?
Je vais jouer les championnats de France 2018 avec mon ami et très bon joueur Yann Auradou.
Notre Avis
Vous l’avez compris, Julien Maigret est pour nous un joueur qui peut faire la différence. Capable de l’utiliser à droite comme à gauche, la Team France pourrait l’utiliser également comme un Joker. Il a un jeu particulier qui fait déjouer ses adversaires. Sa présence à la volée et sa main dans les moments chauds parlent pour lui.
Il possède certainement l’un des jeux les plus atypiques du circuit français.
Mais à quelques mois des qualifications pour les championnats du monde de padel messieurs, le travail du sélectionneur et du capitaine de la Team France est très compliqué.
Dans leurs choix, il y aura forcément des déçus. Les niveaux sont tellement proches que beaucoup peuvent prétendre à la team France.
D’autant plus qu’à priori, pour nous, il y a 3 paires incontournables (Blanqué / Bergeron, Scatena / Haziza et Tison / Maigret). Il ne reste donc plus que 2 places (soit une paire). La paire Ferrandez / Ritz semble très bien positionnée. Boulade / Le Panse et Moreau / Fouquet sont également des prétendants très sérieux. La concurrence chez les messieurs est particulièrement rude.
Patrick Fouquet et Alexis Salles rappellent donc :
Les prochaines semaines seront décisives pour nous permettre de choisir les joueuses et joueurs pour la Team France Padel. Pour l’instant rien n’est encore définitivement fait.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P2000 Top Padel Plaisance-du-Touch : un plateau très relevé avec le retour de Fonteny / Boronad ensemble
Arturo Coello s’associe à la marque de luxe Golden Goose
Blessée, Aranzazu Osoro donne de ses nouvelles… mais son retour reste incertain
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Galán répond aux critiques d’Augsburger : « C’est un grand joueur, mais il est mal entouré »
Sanyo Gutiérrez : « En regardant en arrière, je pense que j’aurais pu être un meilleur partenaire »
David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Interclubs : faut-il autoriser plusieurs équipes d’un même club en Nationale 1 ?
Tous les résultats des Interclubs N2 : classement final et surprises du week-end
Une semaine légère pour les Français sur le FIP Tour : cap sur Syracuse et Manille
Interclubs N2 : Big Padel et TC Boulogne-sur-Mer sacrés au Galaxy Padel Poitiers
Guerrero : entre promesses et pression du très haut niveau
Galán et Chingotto gâchent la fête d’anniversaire d’Arturo Coello à Gijón
combien ont gagné Triay / Brea et Galán / Chingotto en remportant le Gijón P2 ?
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides