Cela faisait un moment qu’on voyait Juani Mieres davantage coacher que jouer. Nous l’apercevrons une dernière fois en tenue sur la piste, avant de tirer définitivement sa révérence.

C’est une année particulière pour les légendes du padel mondial. Après les annonces de Pablo Lima et Juan Martin Diaz, qui mettront un terme à leur carrière à la fin de l’année, voilà que c’est Juani Mieres qui annonce sa retraite. Contrairement à ses deux anciens coéquipiers, le natif de Bahia Blanca en Argentine ne va pas attendre la fin de la saison.

L’ancien champion du monde va jouer un dernier tournoi, le FIP Rise de Cordoba, avant de raccrocher la pala.

Lors de ce tournoi, qui démarre ce 19 août, Juani sera associé à celui qu’il entraîne depuis le début de la saison, le jeune talentueux Ivan Ramirez. Ensemble, les deux hommes formeront la tête de série 2, la tête de série 1 étant composée du local Xisco Gil et de Miguel Lamperti, ami de toujours et ancien coéquipier de Mieres !

Affiche-tournoi-FIP-Rise-Ciudad-de-Cordoba

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !