Dans une interview pour la chaîne YouTube La Casa del Padel, Juan Tello, surnommé El Gato, se confie sur plusieurs sujets, tels que sa vie de famille, sa collaboration avec Tino Libaak, et ses attentes à l’approche du lancement de la saison ce lundi en Arabie Saoudite.
L’Hexagon cup
Lors de la compétition de présaison, qui s’est déroulée du 29 janvier au 2 février, Juan Tello faisait partie des joueurs présents à Madrid, sa ville de résidence. Il a évolué aux côtés de Martín Di Nenno au sein de la Team AD/Vantage Padel, dirigée par le tennisman écossais Andy Murray et le boxeur anglais Anthony Joshua.
“Je suis très heureux. Nous nous connaissons très bien en dehors du terrain, cela fait des années que nous partageons la piste, sur et en dehors du terrain. Jouer aux côtés d’un joueur comme Martín, c’est une fierté pour moi. Je suis heureux et j’essaie de profiter de chaque match pour continuer à apprendre”
Une association qui a plutôt bien réussi à l’équipe, avec une belle victoire pour décrocher la troisième place du tournoi.
Son association avec Tino Libaak
On apprend que c’est bien El Gato qui a contacté le jeune Argentin Tino Libaak pour s’associer cette saison, un choix mûrement réfléchi.
“C’est moi qui l’ai contacté. J’avais plusieurs options, mais Tino était celui qui me tentait le plus. Il était en pleine progression, et je m’entends très bien avec l’un de ses entraîneurs, Mati Ortiz. Grâce à lui, nous avons discuté à Milan, et nous avons décidé de tenter cette aventure ensemble.”

Une collaboration qui associe l’expérience et la puissance de Juan Tello au talent prometteur et à l’habileté technique de Tino Libaak. Une complémentarité qui pourrait bousculer les plans des meilleures paires mondiales. Tous deux ayant participé à l’Hexagon Cup à Madrid, ils ont pu profiter de la présaison pour prendre leurs marques ensemble et affiner leurs automatismes.
“En ce moment, Tino est en train de grandir dans ce sport. Il vit à Barcelone, mais il est venu à Madrid pour un mois et demi de présaison. Nous sommes très contents de travailler ensemble. Petit à petit, nous nous habituons l’un à l’autre, et c’est ce qui compte. Nous profitons de cette période pour nous entraîner et jouer des matchs. Nous avons hâte de commencer la compétition.”
Leur premier test aura lieu ce lundi, lors du coup d’envoi de la saison 2025 de Premier Padel au P1 de Riyad. La 15e paire du tournoi est impatiente de débuter la compétition.
L’héritage Belasteguin
Le point commun entre les deux joueurs est qu’ils ont évolué aux côtés de Bela en 2024. Qu’a-t-il retenu de cette collaboration avec la légende argentine ?

“C’était une expérience incroyable, non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. J’ai pu observer son quotidien, et surtout, ce qui m’intéressait le plus, c’était de comprendre comment il analysait ses matchs et ses adversaires. J’ai énormément appris de lui, à 100%. J’en suis très reconnaissant, d’avoir eu cette opportunité de jouer à ses côtés et d’enrichir mes connaissances à chaque tournoi. Tino a aussi eu cette expérience, donc maintenant nous espérons exploiter tout cela ensemble.”
Concilier vie de famille et compétition
Le padel et la compétition Premier Padel gagnent en popularité et en visibilité à travers le monde, donnant lieu à de nouvelles destinations de tournoi telles que Miami. Les joueurs sont amenés à beaucoup voyager durant la saison, ce qui peut être difficile pour un joueur comme Tello, très attaché à sa famille.
“C’est difficile. […] Franchement, c’est encore plus dur pour ma compagne qui doit s’occuper des enfants au quotidien. Nous avons eu une petite fille il y a deux mois et demi, donc j’essaie d’être le plus présent possible quand je suis à la maison. […] on peut trouver un équilibre entre la vie de famille et le sport. Certains joueurs sont plus affectés que d’autres, mais l’important est d’essayer de laisser les problèmes en dehors du terrain et de donner son maximum.”
Les objectifs de 2025
Notre objectif principal est de terminer dans le Top 8, ce qui nous permettrait d’être qualifiés pour le Master Final. Nous voulons aussi rivaliser avec les meilleures paires du circuit.
Classé 20ᵉ avant le début de la saison, El Gato s’est associé à Libaak, classé 36ᵉ, et a bien l’intention de retrouver le chemin du Master Final de Barcelone en fin de saison. Une compétition à laquelle il n’avait pas pu participer l’année dernière en raison de résultats insuffisants pour la qualification.
Le niveau de jeu est très élevé et la concurrence est forte en Premier Padel. Pour lui, l’aspect le plus important cette saison sera le mental.
“Je pense que la différence se fera surtout sur l’aspect mental. Aujourd’hui, tout le monde frappe bien la balle, tout le monde est physiquement en forme, donc la vraie clé sera d’avoir un mental solide.”
Tino, malgré son jeune âge, a la capacité de bien gérer les moments les plus difficiles, comme lors de la finale de la Coupe du Monde avec la sélection argentine. Leur association est donc à suivre de près.
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !

























































































P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser stoppés, Guichard et Geens prennent leur revanche sur Boronad / Robert et filent en quarts
Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone