Dans une interview pour la chaîne YouTube La Casa del Padel, Juan Tello, surnommé El Gato, se confie sur plusieurs sujets, tels que sa vie de famille, sa collaboration avec Tino Libaak, et ses attentes à l’approche du lancement de la saison ce lundi en Arabie Saoudite.
L’Hexagon cup
Lors de la compétition de présaison, qui s’est déroulée du 29 janvier au 2 février, Juan Tello faisait partie des joueurs présents à Madrid, sa ville de résidence. Il a évolué aux côtés de Martín Di Nenno au sein de la Team AD/Vantage Padel, dirigée par le tennisman écossais Andy Murray et le boxeur anglais Anthony Joshua.
“Je suis très heureux. Nous nous connaissons très bien en dehors du terrain, cela fait des années que nous partageons la piste, sur et en dehors du terrain. Jouer aux côtés d’un joueur comme Martín, c’est une fierté pour moi. Je suis heureux et j’essaie de profiter de chaque match pour continuer à apprendre”
Une association qui a plutôt bien réussi à l’équipe, avec une belle victoire pour décrocher la troisième place du tournoi.
Son association avec Tino Libaak
On apprend que c’est bien El Gato qui a contacté le jeune Argentin Tino Libaak pour s’associer cette saison, un choix mûrement réfléchi.
“C’est moi qui l’ai contacté. J’avais plusieurs options, mais Tino était celui qui me tentait le plus. Il était en pleine progression, et je m’entends très bien avec l’un de ses entraîneurs, Mati Ortiz. Grâce à lui, nous avons discuté à Milan, et nous avons décidé de tenter cette aventure ensemble.”

Une collaboration qui associe l’expérience et la puissance de Juan Tello au talent prometteur et à l’habileté technique de Tino Libaak. Une complémentarité qui pourrait bousculer les plans des meilleures paires mondiales. Tous deux ayant participé à l’Hexagon Cup à Madrid, ils ont pu profiter de la présaison pour prendre leurs marques ensemble et affiner leurs automatismes.
“En ce moment, Tino est en train de grandir dans ce sport. Il vit à Barcelone, mais il est venu à Madrid pour un mois et demi de présaison. Nous sommes très contents de travailler ensemble. Petit à petit, nous nous habituons l’un à l’autre, et c’est ce qui compte. Nous profitons de cette période pour nous entraîner et jouer des matchs. Nous avons hâte de commencer la compétition.”
Leur premier test aura lieu ce lundi, lors du coup d’envoi de la saison 2025 de Premier Padel au P1 de Riyad. La 15e paire du tournoi est impatiente de débuter la compétition.
L’héritage Belasteguin
Le point commun entre les deux joueurs est qu’ils ont évolué aux côtés de Bela en 2024. Qu’a-t-il retenu de cette collaboration avec la légende argentine ?

“C’était une expérience incroyable, non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. J’ai pu observer son quotidien, et surtout, ce qui m’intéressait le plus, c’était de comprendre comment il analysait ses matchs et ses adversaires. J’ai énormément appris de lui, à 100%. J’en suis très reconnaissant, d’avoir eu cette opportunité de jouer à ses côtés et d’enrichir mes connaissances à chaque tournoi. Tino a aussi eu cette expérience, donc maintenant nous espérons exploiter tout cela ensemble.”
Concilier vie de famille et compétition
Le padel et la compétition Premier Padel gagnent en popularité et en visibilité à travers le monde, donnant lieu à de nouvelles destinations de tournoi telles que Miami. Les joueurs sont amenés à beaucoup voyager durant la saison, ce qui peut être difficile pour un joueur comme Tello, très attaché à sa famille.
“C’est difficile. […] Franchement, c’est encore plus dur pour ma compagne qui doit s’occuper des enfants au quotidien. Nous avons eu une petite fille il y a deux mois et demi, donc j’essaie d’être le plus présent possible quand je suis à la maison. […] on peut trouver un équilibre entre la vie de famille et le sport. Certains joueurs sont plus affectés que d’autres, mais l’important est d’essayer de laisser les problèmes en dehors du terrain et de donner son maximum.”
Les objectifs de 2025
Notre objectif principal est de terminer dans le Top 8, ce qui nous permettrait d’être qualifiés pour le Master Final. Nous voulons aussi rivaliser avec les meilleures paires du circuit.
Classé 20ᵉ avant le début de la saison, El Gato s’est associé à Libaak, classé 36ᵉ, et a bien l’intention de retrouver le chemin du Master Final de Barcelone en fin de saison. Une compétition à laquelle il n’avait pas pu participer l’année dernière en raison de résultats insuffisants pour la qualification.
Le niveau de jeu est très élevé et la concurrence est forte en Premier Padel. Pour lui, l’aspect le plus important cette saison sera le mental.
“Je pense que la différence se fera surtout sur l’aspect mental. Aujourd’hui, tout le monde frappe bien la balle, tout le monde est physiquement en forme, donc la vraie clé sera d’avoir un mental solide.”
Tino, malgré son jeune âge, a la capacité de bien gérer les moments les plus difficiles, comme lors de la finale de la Coupe du Monde avec la sélection argentine. Leur association est donc à suivre de près.
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !


































































































Josemaría / González : les grandes gagnantes du printemps désormais sous pression
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim : Gortzounian / Motz favoris, plusieurs paires capables de créer la surprise
Classement FIP – Robert rejoint Blanqué au 7e rang français, semaine plus compliquée pour les autres Français
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Kuwait Major : Guichard directement dans le tableau principal, plusieurs Français à l’assaut des qualifications
FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes