La semaine prochaine se tient le P1 de Tarragone, l’occasion pour “El Gato” de débuter une nouvelle association avec Pablo Cardona, un nouveau partenaire qui n’était pas forcément attendu par l’argentin qui a confié sa frustration au micro de Rodrigo Vazquez…

Une séparation suprise

Juan Tello ne cache pas sa surprise. Après un début de saison convaincant aux côtés de Martín Di Nenno avec plusieurs demi-finales et une belle dynamique, le binôme a pourtant décidé de se séparer. Une décision prise unilatéralement par Di Nenno, qui a préféré s’associer à Leo Augsburger.

“On n’a même pas pu en discuter en personne. Il m’a appelé pendant un événement pour m’annoncer sa décision. C’est une décision encore difficile à comprendre aujourd’hui”

L’argentin garde un vrai goût amer de cette décision dont il aurait forcément voulu discuter avec son partenaire, une nouvelle fois le circuit fait preuve de cruauté quand il s’agit de trouver un nouveau partenaire de jeu.

Des résultats et une bonne entente

Pourtant, rien ne laissait présager cette séparation. Tello explique avoir retrouvé beaucoup de plaisir en jouant avec Di Nenno, au sein d’un projet ambitieux qui les avait rapidement remis dans le Top 8 mondial. Mais comme souvent dans le padel moderne, les résultats ne suffisent plus : “C’est une époque où les projets ne durent que quelques mois. Le padel perd de son essence”, regrette-t-il.

La semaine dernière pour leur dernier tournoi ensemble au P1 de Malaga, ils se sont logiquement inclinés face à Coello/Tapia en quart de finale 6/4 6/3.

L’incompréhension devant la séparation de Cardona/Augsburger

Interrogé sur l’autre “bombe” du circuit, la fin de l’association entre Pablo Cardona et Leo Augsburger, Tello ne cache pas son incompréhension non plus : “C’était la version 2.0 de Coello/Tapia. Ils avaient battu tout le monde, même Galán et Chingotto. Ce genre de séparation est dommageable pour le sport”

Les avis se suivent et se ressemblent concernant cette séparation, reste à savoir qui aura raison, c’est au tour de Léo Augsburger et Pablo Cardona de répondre sur la piste avec leurs nouveaux partenaires.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !