Interviewé par nos confrères d’Olé, Juan Martin Diaz, qui vit ses derniers instants sur les tournois de padel professionnels, a donné ses impressions sur le padel actuel, et rendu hommage à deux joueurs particulièrement travailleurs : Federico Chingotto et Martin Di Nenno.
“Je n’aime pas quand ça rebondit beaucoup. Je n’aime pas le padel “à la Wimbledon” où l’on sert et on smashe. Quand c’est lent, on voit vraiment le padel. Di Nenno ou Chingotto sont ceux qui savent vraiment jouer au padel. Je viens de jouer avec Cepero et il met toujours la balle où il veut. C’est ça savoir jouer au padel.”
Le gaucher, qui a toujours impressionné par sa façon de jouer atypique, faite de blocages incroyables, de volées très coupées et de frappes puissantes, admire en réalité ceux qui sont capables de jouer différemment, plus lentement : “Je ne sais pas ce que l’avenir réserve au padel, mais j’espère qu’il ne deviendra pas trop rapide : que l’on privilégiera davantage la technique à la force et la puissance.”
Malgré cela, il reste admiratif de ce que font les joueurs les plus agressif : “Voir Tapia jouer est un plaisir pour moi. C’est un garçon touché par la grâce, c’est comme regarder Messi jouer au football : il peut faire de tout et ne déçoit jamais. Lebrón c’est la même chose, et je pourrais te citer beaucoup d’autres joueurs comme ça.”
Finalement, c’est en fan que la légende se retirera à la fin de la saison : “J’adore le padel que je vois aujourd’hui.”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Pablo Cardona voit le bout du tunnel : retour espéré à Miami avec Javi Leal
Casting à Aix-en-Provence : la série “Simon Coleman” recherche deux joueuses de padel pour des rôles de doublure
P2 Gijón – Léa Godallier et Alix Collombon en huitièmes de finale !
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Le Rein Padel Tour débarque en mars 2026, une tournée nationale solidaire au service de la maladie de Berger
Godallier et Marchetti valident leur ticket pour le tableau final du Gijón P2 en dominant Touly / Fassio
Classement FIP : trois Français dans le top 120, une dynamique toujours positive
Wilson Endure V.1 : la nouvelle signature de Momo Gonzalez passée à la loupe par Stéphane Penso
Álex Ruiz : “Ma présidence à la PPA ? Une grande déception à tous les niveaux”
Gijón P2 – Un tie-break historique en 20-18 entre Jofre / Castaño et García / Gala
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides