Interviewé par nos confrères d’Olé, Juan Martin Diaz, qui vit ses derniers instants sur les tournois de padel professionnels, a donné ses impressions sur le padel actuel, et rendu hommage à deux joueurs particulièrement travailleurs : Federico Chingotto et Martin Di Nenno.
“Je n’aime pas quand ça rebondit beaucoup. Je n’aime pas le padel “à la Wimbledon” où l’on sert et on smashe. Quand c’est lent, on voit vraiment le padel. Di Nenno ou Chingotto sont ceux qui savent vraiment jouer au padel. Je viens de jouer avec Cepero et il met toujours la balle où il veut. C’est ça savoir jouer au padel.”
Le gaucher, qui a toujours impressionné par sa façon de jouer atypique, faite de blocages incroyables, de volées très coupées et de frappes puissantes, admire en réalité ceux qui sont capables de jouer différemment, plus lentement : “Je ne sais pas ce que l’avenir réserve au padel, mais j’espère qu’il ne deviendra pas trop rapide : que l’on privilégiera davantage la technique à la force et la puissance.”
Malgré cela, il reste admiratif de ce que font les joueurs les plus agressif : “Voir Tapia jouer est un plaisir pour moi. C’est un garçon touché par la grâce, c’est comme regarder Messi jouer au football : il peut faire de tout et ne déçoit jamais. Lebrón c’est la même chose, et je pourrais te citer beaucoup d’autres joueurs comme ça.”
Finalement, c’est en fan que la légende se retirera à la fin de la saison : “J’adore le padel que je vois aujourd’hui.”
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !