Le public sud-africain devra se passer du « Lobo ». Prévu initialement du 15 au 17 août, l’événement exhibition de Johannesburg réunira 12 des meilleurs joueurs du monde pour un tournoi par équipes (Team Galán vs Team Lebrón), mais Juan Lebrón ne fera finalement pas le voyage.

L’Andalou, qui devait former un duo de gala avec Agustín Tapia pour affronter Arturo Coello et Ale Galán lors du match de clôture, a décidé de déclarer forfait. En cause : une petite blessure contractée après le tournoi de Valladolid, qui l’avait déjà contraint à manquer l’étape de Málaga.

« Je veux être prêt pour Madrid »

De retour à la compétition à Tarragone avec de bonnes sensations, Lebrón préfère malgré tout jouer la prudence :

« Je vais manquer cet événement et ça me fait beaucoup de peine, mais je veux être le plus prêt possible pour le tournoi de Madrid en septembre. Je dois continuer à soigner la blessure que j’ai eue récemment », a-t-il expliqué sur ses réseaux sociaux.

L’organisation cherche un remplaçant

Jusqu’à son annonce, l’organisation continuait de promouvoir l’affiche avec Lebrón sur ses supports officiels. Désormais, les organisateurs ont confirmé qu’un remplaçant sera annoncé dans les prochaines heures pour intégrer l’équipe.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !