Juan Lebron est un joueur qui fait toujours parler, notamment en raison des coups de chaud qu’il peut avoir sur la piste. Mais il y a une chose que l’on ne peut pas enlever à celui qui devrait passer à gauche avec Di Nenno après Malaga, c’est qu’il est un incroyable joueur de padel.

Pour ceux qui en doutaient encore, en voici une nouvelle preuve avec cette analyse signée de nos confrères de Padelmetrics (grâce à des chiffres de Padel Intelligence). Comme vous le voyez sur le graphique, Juan Lebron est le joueur qui commet le moins de fautes provoquées. Autrement dit, le natif de Cadix prouve avec ce chiffre à quel point il est un très fort défenseur.

L’Andalou est suivi de Chingotto, un joueur réputé pour son côté métronome, puis de Paquito et de Yanguas. On comprend que la paire Lebron / Navarro est celle qui commet le moins de fautes provoquées, mais dans le padel moderne, cela ne suffit pas pour gagner des titres, il faut aussi une bonne dose de points gagnants…

Des points gagnants, Leo Augsburger est capable d’en réaliser à la pelle, mais l’Argentin, joueur le plus maladroit du graphique, va devoir travailler sur sa régularité pour franchir un cap…

Et vous, quels sont les chiffres qui vous marquent le plus dans ce graphique ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !