Battu par la paire Bela-Tapia en finale du dernier Masters, Juan Lebrón a changé de partenaire. Qu’Alejandro Galán se rassure, ce n’était que le temps d’une initiation au padel à Dubaï avec un invité exceptionnel : Khabib Nurmagomedov, la légende du MMA. 

Dubaï capitale du padel dans le Golfe

La rencontre a eu lieu au Nad Al Sheba (NAS) Sports Complex, le complexe sportif d’élite le plus vaste au monde, propriété de la famille royale émiratie. Un gymnase est dédié à la pratique du padel avec deux terrains flambant neufs. A l’image de l’Amérique du Sud et de l’Europe, le padel gagne des parts de marché dans les pays du Golfe et en Asie centrale et la présence d’une référence en la matière comme Lebrón est un gage de sérieux.

JUAN LEBRON - KHABIB - EMIRATS ARABES UNIS - INSTAGRAM - 13012021

La rencontre Lebrón-Khabib a été sollicitée par Umidjon Mavlyanov, un des hommes de confiance du combattant russe. Une discussion riche d’enseignements puisque, d’après les informations du quotidien Marca, les deux hommes ont prévu de se revoir avec potentiellement une future collaboration. Avec près de 27 millions de followers sur Instagram, Khabib est un personnage particulièrement influent dans le monde du sport, surtout depuis sa victoire contre Connor McGregor en octobre 2018. Sa relation avec les instances dirigeantes des EAU est  au beau fixe puisqu’il a disputé ses deux derniers combats en date (contre Dustin Poirier et Justin Gaethje) à Dubaï.

Match royal

L’Andalou ne s’est pas contenté de cette rencontre avec l’un des sportifs les plus appréciés au monde. Il a aussi disputé un match avec Saeed Bin Maktoum, frère du roi Saeed bin Maktoum bin Rashid Al Maktoum et Ismaeil Alhashmi, une personne réputée très proche des cercles de décision aux Émirats Arabes Unis. Il a d’ailleurs posté une vidéo de cette partie sur son compte Instagram. Cerise sur la gâteau, le prince Hamdan a invité Lebrón et Marc Segarra, propriétaire de l’agence de gestion sportive ISL, à un safari exotique. “Il n’y a pas de mots pour décrire les jours que j’ai vécus à Dubaï, a écrit Lebrón. Merci de m’avoir fait me sentir comme à la maison et de m’avoir fait vivre une semaine inoubliable. Vous avez des valeurs admirables. Je n’oublierai jamais cette expérience avec vous”.

De quoi accélérer encore le développement du padel dans le Golfe ?

François Miguel Boudet Journaliste padel sport

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.

RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)