Objectif déclaré et assumé par l’Espagnol Paquito Navarro depuis plusieurs saisons, la place de numéro 1 mondial pourrait dès la semaine prochaine tomber entre les mains de son partenaire Juan Lebron !
En effet, même s’ils marqueront autant de points l’un que l’autre lors de l’étape Brésilienne du WPT à Sao Paulo le week-end prochain, il faudra retirer lundi prochain de leur total de point ceux marqués à l’Open de Levante un an plus tôt. Et à cette occasion, Lebron avait perdu en demi-dinale alors que son partenaire actuel s’inclinait en finale. Ayant donc moins de points à défendre cette semaine, il le devancera au classement lundi prochain.
Mais cela suffira t-il pour autant a déboulonner Maxi Sanchez et Sanyo Gutierrez du trône qu’ils occupent depuis plus d’un an maintenant et qui ne tient au classement publié aujourd’hui, et grâce à la défaite de Paquito et Lebron en finale hier, que pour quelques points ? (235 sur Paquito et 240 sur Lebron)
Points à défendre cette semaine
Pour en avoir une première idée, il faut à nouveau se tourner vers le tournoi de Levante la saison dernière. Maxi et Sanyo l’avait emporté marquant ainsi les 1000 points offerts aux vainqueurs de chaque tournoi Open. Paquito s’inclinait en finale pour 600 points et Lebron en demi pour 360 points. Ces résultats seront effacés pour les remplacer par ceux obtenus cette semaine.
Voici donc les positions virtuelles avant le tournoi Open de Sao Paulo qui débute demain :
1er Lebron 9730 points 2eme Paquito 9495 3eme Maxi et Sanyo 9330
Que doit faire Lebron pour devenir numéro 1 mondial cette semaine ?
Quoi qu’il arrive “El Lobo” sera donc le prochain Numéro 1 mondial s’il parvient jusqu’en finale à Sao Paulo, et ce même s’il devait s’incliner contre Maxi et Sanyo à cette occasion.
En cas de résultat moins favorable, il régnerait également sur le circuit WPT si le résultat de Sanyo et Maxi était équivalent ou moins bon que le sien.
Enfin, si il y a une défaite prématurée, Sanyo et Maxi devraient au minimum atteindre la finale (défaite en 1/8eme ou quarts) ou l’emporter (défaite en demi finale) pour conserver leur bien.
Attention également à Ale Galan qui pourrait coiffer tout le monde au poteau s’il s’imposait, et que Paquito-lebron s’inclinait avant la finale…
Bref pour résumer, la bataille pour la place de numéro 1 mondial n’a jamais été aussi serrée et intense et l’étape brésilienne du WPT cette semaine sera décisive, ne la manquez pas !
Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.