Juan Alday est un coach réputé du World Padel Tour. L’Argentin est présent à Doha, car il est aussi le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de l’Allemagne. L’entraîneur d’Alix Collombon nous parle des ambitions de son équipe, et de la place de la France dans ce Mondial.

Le bilan des Allemands

Juan Alday: “Chez les dames, nous avons battu le Chili et les USA. Chez les hommes c’est très dur. Nous avons perdu contre la France lundi et battu la Pologne 2/1 mardi. C’est probablement la troisième place du groupe que nous allons chercher.

L’Italie est très forte

Juan Alday: “Ça va être très dur d’être sur le podium pour la France chez les dames. L’Argentine et l’Espagne sont vraiment au dessus. Elles vont probablement devoir jouer la 3e place avec l’Italie. Alix et Léa sont meilleures que toutes les Italiennes, mais l’Italie à une équipe incroyable.”

“Ce seront deux très gros matchs dans lesquelles l’expérience de Léa et Alix pourront faire la différence. En principe c’est difficile, mais ce serait un plaisir pour moi qu’Alix puisse être sur le podium.”

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.