Comme vous le savez, la ville qui héberge la belle cité des arts et des sciences accueille une année de plus une étape du World Padel Tour. Cette journée de 8ème de finale n’a pas été sans surprise avec la sortie prématurée des N°1 Mondiaux Sanyo et Maxi.
Certains favoris font leurs devoirs :
La journée commence par une qualification de Rafa Mendez et de Diego Ramos en quarts de finale de l’Open de Valencia. La jeune association est venue à bout de Marcello Jardim et de Denis Tomas Perino, bourreaux de Franco et Mati au 1er tour. Largement favoris selon le classement, Rafa et Diego se sont imposé sur le score de 3-6/4-6.
Pour la petite histoire, Rafa Mendez était il y a quasiment 1 an jour pour jour à All In Padel d’Aix, le fief de Stéphane Massot. En un an, ce jeune joueur a passé un cap, c’est évident, encore plus lorsqu’on l’écoute…
Pour le 2nd match du jour sur le central, c’est au tour de Pablo Lima et d’Ale Galan de faire ses débuts comme nouvelle paire à la mode du circuit. Avec un Pablo Lima sérieux et un Ale Galan défiant les lois de la gravité, Ernesto Moreno et Gonzalo Rubio n’ont pas eu la chance de pouvoir prouver leur talent. Pablo et Ale s’imposent donc sur le score de 6-2/6-4.
Dans la foulée, Juan Lebron et Paquito Navarro ont du mal à imposer leur jeu et font trembler le “Pabellón Fuente de San Luis” face à Pablo Lijo et Alvaro Cepero. C’est après avoir gagné le 1er set sur le score de 7-5 que la paire andalouse arrive enfin à faire douter l’équipe adverse qui finira par céder dans le 2nd set sur le score de 6-3.
Les sensations fortes de la journée
Pour le 3ème match de la matinée sur le terrain 2, c’est au tour d’Agustin Gomez Silingo et Adrian Allemandi d’affronter la paire 100% Brésilienne composée de Lucas Bergamini et Lucas Campagnolo. Les spectateurs présents au SUMA Padel Alfafar ont eu la chance de voir le plus beau match de la journée en dépassant les 2h38mins de jeu.
La paire brésilienne commence très fort dans ce match en gagnant le 1er set sur le score de 6-3. C’est alors que l’expérience prend le dessus et permet à la paire argentine de s’imposer dans le second et de partir sur un bon pied dans le 3ème. Dès le début de ce 3ème set, Agustin et Adrian prennent une longueur d’avance en prenant le service de leurs adversaires et filent vers la victoire pour d’offrir un nouveau quarts de finale cette saison.
Encore des sensations fortes sur le terrain 2 avec cette fois-ci, la paire Cristian Gutierrez et Lucho Capra contre Maxi Grabiel et Aday Santana, et encore un match qui se décide dans le 3ème set. Après un 1er set à sens unique, la paire Gutierrez/Capra s’est réveillée en milieu de 2nd set pour arracher un tie-break et finir par s’imposer dans le 2nd. La fatigue physique Maxi Grabiel et la perte au tie break du 2nd set a permis à la paire argentine de creuser l’écart dans le 3ème et de s’imposer. Pour une première association, Lucho et Cristian filent en Quarts et affronteront les “héros du jour”.
Les surprises du jours :
La première surprise du jour se passe lors du match entre Botello/Ruiz et Chingotto/Tello. La paire argentine, N°9 au classement affronte les espagnols, N°6 qui sortent de 2 demi-finales sur les 2 dernières dates du calendrier. Mais c’est pris par surprise par le physique le Tello et la défense de Chingotto que Botello/Ruiz concède le 1er set. Dans le 2nd set, aucune des deux paires ne voulait se laisser marcher sur les pieds et c’est à l’issue du tie break que la paire argentine remporte le 2nd set pour un quarts de finale. Ils affronteront donc la paire du moment, Lebron/Navarro au prochain tour de cet Open.
La seconde surprise de la journée nous vient de la paire Mieres/Lamperti. Avec Gaby Reca sur le banc, la paire Mieres/Lamperti ne brille pas après avoir remis le couvert pour cette édition à Valencia. Après un début de set très moyen et des automatismes perdus, c’est une paire Mieres/Lamperti méconnaissable que l’on a vu cet après midi.
En face, Javi Garrido et Martin Di Nenno voulait renouveler l’exploit d’Alicante en allant jusqu’en demi-finale. Plus que motivé, la paire Hispano-argentine remporte le 1er set sur le score de 3-6 et laisse planer le doute sur le jeu de Mieres/Lamperti. Après une bonne 1ère partie de 2nd set, et sur le score de 4-4 les soucis physique s’acharnent sur Mieres qui demande l’intervention du kiné à 30-0 sur son service. Avec un Mieres diminué, les espoirs de victoire pour “bahienses” s’envole et offre une place en quarts pour Martin et Javi.
La principale surprise du jour a été l’élimination (encore une fois) de la tête de série N°1 Sanyo et Maxi en 8ème de finale. Après la défaite en Suède, c’est une paire Sanyo et Maxi que l’on voit arriver à ce 8ème de finale sans entraîneur et sans l’envie de faire mieux qu’au tournoi précédent. Face à un Agustin Tapia monstrueux et un Nacho Gadea sur un petit nuage, la paire N°1 n’avait aucune chance de s’en sortir. C’est donc sur le score de 6-3/6-4 que Nacho et Agustin s’envolent pour les quarts.
Ne ratez pas la journée de vendredi diffusée en live sur la chaine youtube du WORLD PADEL TOUR.
Source : World Padel Tour

Manu se passionne pour le Padel à l’âge de 15 alors qu’il vivait encore en Espagne. Propriétaire de My Padel Store, Manu vous dévoilera les secrets que renferme ce sport. Le padel représente plus qu’une passion pour lui et il compte bien vous la faire partager.























































































Deux P1000 hommes et dames très relevés ce week-end à Esprit Padel Lyon, avec des top joueurs attendus
WIT FIT Padel officiellement inauguré à Gujan-Mestras
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !