World Padel TourA la uneACTUALITÉS

Journée pleine de surprises au WPT de Valencia

La journée d'aujourd'hui au World Padel Tour de Valencia nous a offert des surprises, des rebondissements et surtout plein d'émotions.

Comme vous le savez, la ville qui héberge la belle cité des arts et des sciences accueille une année de plus une étape du World Padel Tour. Cette journée de 8ème de finale n’a pas été sans surprise avec la sortie prématurée des N°1 Mondiaux Sanyo et Maxi.

Certains favoris font leurs devoirs :

La journée commence par une qualification de Rafa Mendez et de Diego Ramos en quarts de finale de l’Open de Valencia. La jeune association est venue à bout de Marcello Jardim et de Denis Tomas Perino, bourreaux de Franco et Mati au 1er tour. Largement favoris selon le classement, Rafa et Diego se sont imposé sur le score de 3-6/4-6.

Pour la petite histoire, Rafa Mendez était il y a quasiment 1 an jour pour jour  à All In Padel d’Aix, le fief de Stéphane Massot. En un an, ce jeune joueur a passé un cap, c’est évident, encore plus lorsqu’on l’écoute…

Pour le 2nd match du jour sur le central, c’est au tour de Pablo Lima et d’Ale Galan de faire ses débuts comme nouvelle paire à la mode du circuit. Avec un Pablo Lima sérieux et un Ale Galan défiant les lois de la gravité, Ernesto Moreno et Gonzalo Rubio n’ont pas eu la chance de pouvoir prouver leur talent. Pablo et Ale s’imposent donc sur le score de 6-2/6-4.

Dans la foulée, Juan Lebron et Paquito Navarro ont du mal à imposer leur jeu et font trembler le “Pabellón Fuente de San Luis” face à Pablo Lijo et Alvaro Cepero. C’est après avoir gagné le 1er set sur le score de 7-5 que la paire andalouse arrive enfin à faire douter l’équipe adverse qui finira par céder dans le 2nd set sur le score de 6-3.

Les sensations fortes de la journée

Pour le 3ème match de la matinée sur le terrain 2, c’est au tour d’Agustin Gomez Silingo et Adrian Allemandi d’affronter la paire 100% Brésilienne composée de Lucas Bergamini et Lucas Campagnolo. Les spectateurs présents au SUMA Padel Alfafar ont eu la chance de voir le plus beau match de la journée en dépassant les 2h38mins de jeu.

La paire brésilienne commence très fort dans ce match en gagnant le 1er set sur le score de 6-3. C’est alors que l’expérience prend le dessus et permet à la paire argentine de s’imposer dans le second et de partir sur un bon pied dans le 3ème. Dès le début de ce 3ème set, Agustin et Adrian prennent une longueur d’avance en prenant le service de leurs adversaires et filent vers la victoire pour d’offrir un nouveau quarts de finale cette saison.

Encore des sensations fortes sur le terrain 2 avec cette fois-ci, la paire Cristian Gutierrez et Lucho Capra contre Maxi Grabiel et Aday Santana, et encore un match qui se décide dans le 3ème set. Après un 1er set à sens unique, la paire Gutierrez/Capra s’est réveillée en milieu de 2nd set pour arracher un tie-break et finir par s’imposer dans le 2nd. La fatigue physique Maxi Grabiel et la perte au tie break du 2nd set a permis à la paire argentine de creuser l’écart dans le 3ème et de s’imposer. Pour une première association, Lucho et Cristian filent en Quarts et affronteront les “héros du jour”.

Les surprises du jours :

La première surprise du jour se passe lors du match entre Botello/Ruiz et Chingotto/Tello. La paire argentine, N°9 au classement affronte les espagnols, N°6 qui sortent de 2 demi-finales sur les 2 dernières dates du calendrier. Mais c’est pris par surprise par le physique le Tello et la défense de Chingotto que Botello/Ruiz concède le 1er set. Dans le 2nd set, aucune des deux paires ne voulait se laisser marcher sur les pieds et c’est à l’issue du tie break que la paire argentine remporte le 2nd set pour un quarts de finale. Ils affronteront donc la paire du moment, Lebron/Navarro au prochain tour de cet Open.

La seconde surprise de la journée nous vient de la paire Mieres/Lamperti. Avec Gaby Reca sur le banc, la paire Mieres/Lamperti ne brille pas après avoir remis le couvert pour cette édition à Valencia. Après un début de set très moyen et des automatismes perdus, c’est une paire Mieres/Lamperti méconnaissable que l’on a vu cet après midi.

En face, Javi Garrido et Martin Di Nenno voulait renouveler l’exploit d’Alicante en allant jusqu’en demi-finale. Plus que motivé, la paire Hispano-argentine remporte le 1er set sur le score de 3-6 et laisse planer le doute sur le jeu de Mieres/Lamperti. Après une bonne 1ère partie de 2nd set, et sur le score de 4-4 les soucis physique s’acharnent sur Mieres qui demande l’intervention du kiné à 30-0 sur son service. Avec un Mieres diminué, les espoirs de victoire pour “bahienses” s’envole et offre une place en quarts pour Martin et Javi.

La principale surprise du jour a été l’élimination (encore une fois) de la tête de série N°1 Sanyo et Maxi en 8ème de finale. Après la défaite en Suède, c’est une paire Sanyo et Maxi que l’on voit arriver à ce 8ème de finale sans entraîneur et sans l’envie de faire mieux qu’au tournoi précédent. Face à un Agustin Tapia monstrueux et un Nacho Gadea sur un petit nuage, la paire N°1 n’avait aucune chance de s’en sortir. C’est donc sur le score de 6-3/6-4 que Nacho et Agustin s’envolent pour les quarts.

Ne ratez pas la journée de vendredi diffusée en live sur la chaine youtube du WORLD PADEL TOUR.

Source : World Padel Tour

Sur le même sujet:

Manu

Manu se passionne pour le Padel à l’âge de 15 alors qu'il vivait encore en Espagne. Travaillant pour 2 grands groupes espagnols fortement impliqués dans le monde du Padel, Manu vous dévoilera les secrets que renferme ce sport. Le padel représente plus qu’une passion pour lui et il compte bien vous la faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Jardim / Perino : Fin de l’aventure

Après leur exploit contre contre la tête de série numéro 5, Marcello Jardim et Denis Tomas Perino n'ont pas réussi à confirmer contre la paire Mendez / Ramos. Déception ?...

smartTrade, nouveau partenaire du « FFT Padel Tour »

 La Fédération Française de Tennis est heureuse d’accueillir la société smartTrade comme nouveau partenaire du « FFT Padel tour », circuit de tournois ayant pour vocation de développer et de promouvoir le...

Capra / Gutierrez et Tapia / Gadea – Un nouveau départ ?

Et si pour Capra / Gutierrez et Tapia / Gadea, c'était le début d'une nouvelle aventure sur le circuit professionnel du World Padel Tour ? Capra/Gutiérrez et Tapia / Gadea...

Fermer